ACL pour visite client, downloaders et commentateurs

13 Sep 2016 15:05 #1 par LDkwk
Bonjour,
pour un client, j'ai créé un accès hors ligne afin qu'il voit l'évolution du site (site hébergé).
  1. création de l'utlisateur Michel
  2. création du groupe d'utilisateurs Client avec comme parent Public
  3. puis configuration/droits/Client
  4. puis dans les actions : connexion au site = autorisé et accès hors-ligne autorisé
  5. tant que j'y suis, je me crée un utilisateur client pour moi afin de voir le frontal en client et non en administrateur
  6. super, tout marche

Maintenant, je souhaite créer 2 autres utilisateurs types :
- un qui peut accéder à une page téléchargements (connexion avant)
- un autre qui peut accéder à une page avis (commentaires avec Komento) (connexion avant)

Est-il bon de créer 2 nouveaux groupes (downloadUser et commentUser par exemple) ? et comment les paramétrer ?

Merci et à votre disposition pour des précisions.

Loïc.

Connexion pour participer à la conversation.

15 Sep 2016 07:18 #2 par Simon
Bonjour,

Est-il bon de créer 2 nouveaux groupes (downloadUser et commentUser par exemple) ? et comment les paramétrer ?

Oui, c'est une solution qui offrira plus de clarté pour la suite. Par contre, il va également être nécessaire de créer deux autres niveaux d'accès pour que les utilisateurs puissent accéder à ces éléments (et seulement à ceux)là).

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LDkwk

14 Nov 2016 13:41 - 14 Nov 2016 13:41 #3 par LDkwk
Oui, un groupe d'utilisateurs pour un sujet, et un niveau d'accès pour ce sujet. Puis rendre l'accès, en nommant le niveau d'accès dans module, article, menu ...
Je pense que c'est ce qu'il faut bien comprendre dans les ACL de Joomla!.
Loïc.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.