[Réglé] Comment privatiser totalement un site

27 Jui 2014 09:39 - 30 Jui 2014 03:54 #1 par Antje
Bonjour !
Je débute sur joomla et mon site sous joomla 3.3.1 hébergé chez 1&1 ne doit être entièrement accessible qu'aux seuls utilisateurs enregistrés. J'ai donc placé tous les articles, catégories et modules en accès enregistré et réglé l'accès par défaut sur enregistré dans la configuration. Le module connexion apparaît bien sur toutes les pages et doit permettre aux utilisateurs de se connecter.
Par sécurité j'ai mis un mot de passe sur le répertoire du serveur où se trouve le site en utilisant la fonctionnalité proposée par 1&1. Ceci a généré un fichier .htaccess.
Quand on va sur le site on tombe bien sur la demande utilisateur / mot de passe du répertoire, mais une fois cette barrière franchie le site est en accès libre. Tout se passe comme si le module connexion ne servait plus à rien.
Quelqu'un voit-il pourquoi et comment rétablir l'accès enregistré ?

Question subsidiaire : le fait de mettre un mot de passe sur le répertoire empêche-t-il les robots des moteurs de recherche d'accéder au site ? En effet j'ai mis mon site en no index no follow mais j'ai vu que ce n'était pas efficace à 100%.
Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

27 Jui 2014 10:21 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quand on va sur le site on tombe bien sur la demande utilisateur / mot de passe du répertoire, mais une fois cette barrière franchie le site est en accès libre. Tout se passe comme si le module connexion ne servait plus à rien.

Les éléments de menu sont-ils bien réglés sur le bon niveau d'accès ?

Sinon, il y a une autre possibilité :
-Mettre le site hors-ligne
-Créer un groupe d'utilisateur avec le droit d'accéder au site hors ligne
-Attribuer les utilisateurs à ce groupe

Question subsidiaire : le fait de mettre un mot de passe sur le répertoire empêche-t-il les robots des moteurs de recherche d'accéder au site ?