Livre Hikashop

08 Aoû 2016 15:08 #1 par iorbita
... ah, ça fait longtemps que j'attendais un ouvrage sur Hikashop :)
Question: Ce livre est destiné aux débutants ou est-il plutôt destiné aux utilisateurs ayant déjà eu une approche avec le composant?
Je gère une boutique qui tourne sous Hikashop, je ne voudrais pas me retrouver avec un bouquin qui ne m'apprend plus grand chose...
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

08 Aoû 2016 15:41 #2 par Simon
Bonjour,

ce livre permet à toute personne qui connais Joomla!, ou pas, de créer une boutique en ligne.
Je ne sais pas quel est ton niveau avec HikaShop, mais tous les domaines nécessaires à la création d'une boutique en ligne (gestion des produits, des taxes, des livraisons, du référencement, des coupons, etc) sont expliqués et illustrés :)

Si tu le souhaites, tu peux nous donner le lien de ta boutique et/ou nous expliquer ce que tu souhaiterais retrouver dans un tel livre :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

10 Aoû 2016 19:20 - 10 Aoû 2016 19:21 #3 par iorbita
... pour le moment la boutique tourne sans accrocs, mais cela n’a pas été une mince affaire… :side:

Évidemment il est difficile de donner un avis sur le contenu du livre sans y avoir jeté un coup d’oeil (quelques pages en démo seraient les bienvenues) …je faisais référence surtout à des trucs et astuces que pourrait cacher Hikashop.

Voici quelques points qui me viennent à l’esprit auxquels j’aurai voulu avoir des éclaircissements:

- Comment identifier facilement les vues à modifier? Même avec le filtrage la tâche reste à mon avis toujours difficile.

- Intégration d'Acymailing dans Hikashop: personnalisation des emails concernant la notification des commandes. Au temps où j’avais posé la question sur le forum d’Acyba ce n’était pas encore possible … quelque chose a bougé entretemps? Sinon est-ce que Hikashop offre d’autres solutions pour la personnalisation aisée des emails?

- Intégration d’une recherche avancée des produits sans avoir recours à des solutions externes.

- Actions en masse pour la maintenance de la boutique.

- Insertion en masse des articles via un fichier Excel (xls).

… bref des questions/réponses à des arguments comme ceux que je viens de lister, après il est clair que chaque boutique a ses propres exigences et sa propre personnalisation.
De toute façon je vais acheter le bouquin, je dois juste décider si ça sera la version ebook ou la version papier, même si je suis de ceux qui préfèrent le contact du papier, je me dis que l’ebook est plus indiqué pour les futures mises à jour de l’ouvrage? Au fait combien de pages contient le livre?

Merci ;)

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
11 Aoû 2016 13:59 #4 par Simon
Bonjour,

... pour le moment la boutique tourne sans accrocs, mais cela n’a pas été une mince affaire…

Le livre aurait certainement été utile lors de la création de la boutique ;)

Pour les points évoqués, il s'agit de cas assez particuliers. Identifier les vues à modifiées ou modifier les différents mails de notification, par exemple, sont des cas spécifiques de personnalisation et nécessitent des connaissance solides en language de programmation.

L'insertion en masse des articles est un cas intéressant. Je vais écrire un tutoriel sur ce sujet, je le publierais en septembre sur le blog.

Pour information, le livre fait plus de 150 pages.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

11 Aoû 2016 16:25 #5 par iorbita
... oui en effet le livre aurait été plus utile avant la construction de la boutique... :huh:
Est-ce que des mises à jour ponctuelles sont prévues pour cet ouvrage et pour la version ebook?

11 Aoû 2016 17:11 #6 par Simon
Oui, des mises à jour sont prévues. Pour information, le livre sera également disponible en anglais dans quelques semaines.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.