Fatal error suite à probable mise à jour automatique d'extension

14 Sep 2017 11:51 #1 par magdalena
Bonjour,

Il m'est impossible d’enregistrer la moindre modification dans un article, car j'obtiens depuis ce matin un message d’erreur (voir plus bas). Par contre il m'est encore possible de faire des enregistrement sur les modules.

J'ai installé sur le site hier l'extension ACYmailling, mais peut être qu'une autre extension a également été mise à jour automatiquement.

Voici le message d’erreur que j'obtiens:

Fatal error: Class 'Joomla\String\StringHelper' not found in /homepages/4/d493484823/htdocs/explo/language/fr-FR/fr-FR.localise.php on line 98

Je joins le fichier également, au cas où...
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...

Merci d'avance,
Magdalena
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

14 Sep 2017 13:49 #2 par RobertG
Tu as une mauvaise version de ce fichier.
Si tu es à jour de Joomla!, en 3.7.5 donc, cette ligne devrait être

$str = JString::strtolower($string);

au lieu de

$str = \Joomla\String\StringHelper::strtolower($string);

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

14 Sep 2017 14:02 #3 par magdalena
C'était bien ça, maintenant ça marche!
Merci mille fois!

14 Sep 2017 14:06 #4 par RobertG
Pense à vérifier toutes tes mises à jour, en forçant si besoin la recherche dans la page de mise à jour des extensions. Certaines traînent parfois à s'afficher, je l'ai vécu hier ou avant-hier avec celle d'Akeeba backup qui étaient signalées sur certains sites et pas d'autres. Il faut donc essayer d'être assez systématique et aller vérifier régulièrement.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

14 Sep 2017 14:37 #5 par magdalena
En faite j'ai mis à jour Joomla pour résoudre le problème et ce problème est maintenant résolu en effet je peux à nouveau mettre à jour et enregistrer n'importe quels articles du site :-)

Cependant, lors de la mise à jour de joomla j'ai eu un msg d'erreur (ci joint une capture d'écran du msg d'erreur), bien que j'ai maintenant la dernière version de Joomla le msg d'erreur suivant s'affiche en haut de chaque page de l'administrateur :

Erreur
Une erreur s'est produite

Est-ce que cela vient de l'erreur SQL durant la mise à jour (voir msg d'alerte sur document joint)? Bon, dans tous les cas et jusqu'à présent, sauf le côté un peu pénible de ce msg d'erreur récurent cela ne m’empêche pas de faire des modifications sur le site.

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème et surtout sur sa solution je suis intéressée.

Merci d'avance
Pièces jointes :

14 Sep 2017 14:40 #6 par RobertG
Essaie de faire une correction de la base de données depuis la page gestion->base de données de l'administration.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.