chronoforms6

06 Fév 2018 17:04 - 09 Fév 2018 08:35 #1 par raylec
Bonjour.
J’ai créé un formulaire avec chronoforms6. J’ai un petit souci, je ne parviens pas à envoyer le formulaire.
Dans le module email, il y la rubrique récipient list ; j’ai essayé tout.
Le manuel de chronoforms indique:

Le paramètre "Destinataires" prend une adresse e-mail, ou une liste d'adresses séparées par des virgules, vous pouvez également utiliser un shortcode variable pour fournir les adresses.
Dans l'exemple ci-dessus, nous envoyons l'email à 2 destinataires, l'adresse statique ET l'adresse fournie dans le champ de formulaire nommé "email"

Si je comprends bien, il est seulement nécessaire d’indiquer {data:email} qui reprendra l’adresse du destinataire mais voilà rien ne fonctionne ; j’ai toujours le message en result ’ the Mail could not be sent’ dans le debugger
Il faut également dire que je teste l’envoi du formulaire par view !!!!!.
[email2] => Array
(
[recipients] => Array
(
[0] =>
)
[subject] => Formulaire d'inscription membre effectif
[body] =>
[from_name] => test-rle.one
[from_email] =>
[reply_name] => Raymond
[reply_email] => reply_to:
[result] => the Mail could not be sent.
[var] =>
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

08 Fév 2018 17:00 #2 par raylec
J’ai été sur le forum de chronoforms et voici la solution au problème d’envoi d’un formulaire.
Dans la section 3 setup> email, j’ai indiqué dans la rubrique « recipient list » mon adresse mail domaine (j’ai créé une adresse chez mon hébergeur) soit : ,{data:email} ; n’oubliez pas la virgule et les shortcode (je n’ai pas essayé avec une autre adresse).Le data:email correspond à l’adresse de l’expéditeur.
En plus, j’ai trouvé sur le forum de Chronoforms :
Dans la rubrique « send setting », je n’ai rien indiqué dans reply mail et reply nom ; dans le from email j’ai introduit mon adresse mail domaine (voir ci-dessus) et dans le from name j’ai indiqué mon nom du site.
Je n’ai pas essayé le cc et bcc.
J’ai également modifié Système> configuration >serveur> réglages Email > serveur de mail = SMTP ; serveur SMTP « demandez à l’hébergeur » ; le port SMTP= j’ai mis 25 bien que mon hébergeur donne 465 ; sécurité SMTP = aucun ; utilisateur SMTP= mon adresse mail comme ci-dessus ; mot de passe = mot de passe pour mon adresse mail ci-dessus.
Et voilà, j’ai bien reçu le formulaire créé par Chronoforms sur mon mail chez l’hébergeur et sur le mail de l’expéditeur également. J’ai également testé le formulaire de contact Joomla, pas de problème. J’ai également modifié mon adresse email dans le composant fiches de contact > contact pour recevoir tous mes mails dans l’adresse domaine.
Raylec

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.