Joomla et les web services

28 Fév 2018 18:29 #1 par johnli
Bonjour,

Je souhaite intégrer un formulaire sur mon site mais les données enregistrées du formulaire seront plutôt sur une base de données présente sur un autre domaine et dont je dispose les accès. Il va de soit que je vais aussi récupérer et traiter les données de cette base de données distantes.
J'ai fait quelques recherche sur le sujet et dans la plus part des cas la solution est d'utiliser les web services. Seulement je n'ai pas d'expérience sur ce coté et souhaite en apprendre d'avantage.
Quelqu'un a t-il une méthodologie claire à ce sujet?

D'avance merci
.

Connexion pour participer à la conversation.

28 Fév 2018 18:40 #2 par Simon
Bonjour,

je pense qu'il est possible de faire cela avec BreezingForms et le CCK ContentBuilder proposé par crosstec.org
Les développeurs proposent une documentation complète, peut-être leur poser la question :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

28 Fév 2018 18:50 #3 par johnli
Merci pour cette prompt réaction et cette piste de solution. Je m'y applique

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
28 Fév 2018 21:24 #4 par micker
Désoler j'ai du mal à comprendre les tenants et les aboutissants..tu veus que des articles soient saisie sur un site et envoyé directement sur un autre ?

01 Mar 2018 05:03 #5 par johnli
Exactement micker. Tout comme je veux aussi récupérer les informations sur l'autre site et les traiter sur le mien

01 Mar 2018 09:43 #6 par micker
Je partirai plutôt sur une solution import export dans ce cas non ?
On saisie sur le site 1 et par tâche cron on exporté importe tout les soir par exemple

Temps de génération de la page : 0.126 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.