pas d'affichage ou affichage aléatoire de certains de mes slideshow

13 Avr 2018 07:13 - 13 Avr 2018 07:17 #1 par plotek
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à solution mon problème ?
Je gère un site de camping (joomla 3.8.6) qui présente des une douzaine d'hébergements distincts via autant de slideshow dans autant d'articles ... mais certaines pages affichent correctement ces slideshow (ex : Nirvana ), tandis que d'autres (bien plus nombreuses) n'affichent "presque" rien (ex : Trigano ) ou rien du tout (ex : Cottage )!
Pour ce dernier (Cottage), j'ai complètement refais mon slideshow avec des images de mêmes dimensions et mêmes formats et des réglages strictement identiques à celui du Nirvana qui fonctionne, et veiller à ce que les paramètres de l'article soit également les mêmes que dans la page qui fonctionne, sans plus de succès.
Une précision importante peut-être : lorsque je vide le cache de mon site, il arrive que le slideshow s'affiche ... mais ça ne tient pas !
Merci de votre aide pour me mettre sur des pistes possibles à défaut de solutions ...
Version de l'extension slideshow : module 1.4.52 et plugin 1.2.8.

Dernière version de joomla sous windows10.

Connexion pour participer à la conversation.

13 Avr 2018 08:06 #2 par Christian Bardin
Dans le code source de Trigano on voit :
<div class="slideshowck camera_wrap camera_amber_skin" id="camera_wrap_122" style="display: block; height: 400px; margin-bottom: 86px;">
Dans celui de Cottage et de Nirvana :
<div class="slideshowck camera_wrap camera_amber_skin" id="camera_wrap_121" style="display: block; height: 1170px; margin-bottom: 86px;">
<div class="slideshowck camera_wrap camera_amber_skin" id="camera_wrap_171" style="display: block; height: 1170px; margin-bottom: 86px;">
et donc la hauteur du slideshowCK est de 400 pixels dasn un cas et de 1170pixels dans les deux autres . Revoie le paramétrage du slideshowCK .

13 Avr 2018 19:06 - 16 Avr 2018 07:16 #3 par plotek
Bonsoir Christian.
Merci de m'avoir répondu. Le problème demeure cependant comme je l'explique ci-après.

Le slide du Nirvana est OK. Il y a qqs jours, les slides du Cottage et du Trigano ne tournaient pas. J'ai observé aussi qu'ils étaient paramétrés en 400 px de hauteur, alors que le Nirvana l'était à 75% (suivant en celà les préco de la doc). J'ai modifié les paramètres du Cottage pour qu'ils soient les mêmes que le Nirvana, sans toucher à ceux du Trigano.
Mais pas d'amélioration ... même en purgeant le cache de l'ensemble du site.

Comme je l'ai dit, je ne vois une amélioration (temporaire !) qu'en purgeant les caches de chaque article : les slides apparaissent ensuite ok ... Mais, ... ça ne dure pas !!! Je ferme le site et j'y reviens, les slides n'apparaissent toujours pas.

En attendant, j'ai néanmoins reparamétré tous les slides avec 75% en hauteur, correspondant aux ratios hauteur/largeur des images comme indiqué dans la doc !

J'observe également que dans la catégorie des 2 chambres, seuls les slideshow des 1er et dernier des 9 articles s'affichent correctement ...

Une autre piste, svp ?
Merci d'avance. Plotek

Ci-joint des pièces jointes qui illustrent mes difficultés.

Dernière version de joomla sous windows10.
Pièces jointes :

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
Temps de génération de la page : 0.161 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.