ouverture site impossible après passage de PHP 7.0.x à 7.2.x

13 Sep 2018 12:07 - 13 Sep 2018 12:10 #1 par miqui
Bonjour,

Je dois préciser tout d'abord que sur les deux autres sites dont je m'occupe Je n'arrivais pas il y a trois jours à les ouvrir suite à la même tentative de mise à jour PHP. Le lendemain ils se sont mis à fonctionner en modifiant le "container.image=legacy" en "container.image=stable".

Pour ce qui est du site posant problème, dans un premier temps, seule l'entête de la page d'accueil apparaissait (sans les modules) avec ce message :
"La page recherchée ne peut être affichée. Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête".
Le contenu, à la racine du site, du fichier ovhconfig était celui-ci:

app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=security
environment=production
container.image=stable

Ensuite, dans Administration, J'ai mis le rapport d'erreur sur "maximum"; Il y apparaît d'ailleurs dans cette ligne "public $error_reporting = 'maximum';" dans configuration.php. Mais cela n'a rien changé.

En continuant mes recherches est apparu ce message, en tête sur la page d'accueil :

#0 Too few arguments to function Joomla\Registry\Registry::get(), 0 passed in /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php on line 112 and at least 1 expected" -
qui, après traduction me donne ceci : "# 0 Trop peu d'arguments pour fonctionner Joomla \ Registry \ Registry :: get (), 0 passé dans /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php sur la ligne 112 et au moins 1 attendu".

Je suis allé dans l'index.php du template, à la ligne 112 <?php elseif (!$logo AND $config->get()) : ?> et ai porté la valeur 1 pour aboutir à ceci : <?php elseif (!$logo AND $config->get()) : ?>1
Rien de changé.

Je suis revenu sous PHP 7.0.x, mais maintenant, alors que le site s'ouvre, il apparaît ce message, en très gros caractères, en tête de page, quelle que soit le thème choisi :

Warning: Missing argument 1 for Joomla\Registry\Registry::get(), called in /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php on line 112 and defined in /home/dehouxchpb/www/libraries/vendor/joomla/registry/src/Registry.php on line 205

qui traduit me donne ceci :
Attention: Argument manquant 1 pour Joomla \ Registry \ Registry :: get (), appelé dans /home/dehouxchpb/www/templates/beez3/index.php sur la ligne 112 et défini dans / home / dehouxchpb / www / libraries / vendor / joomla / registry / src / Registry.php sur la ligne 205

Je suis allé dans "/ home / dehouxchpb / www / libraries / vendor / joomla / registry / src / Registry.php" a la ligne 205, mais je ne sais pas quoi y faire ...

Je suis un peu perdu, je l'avoue, et vient faire appel à vos services.
Comment faire pour retrouver un fonctionnement normal sous PHP 7.2.x ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

24 Sep 2018 10:34 - 24 Sep 2018 12:39 #2 par miqui
Bonjour,

Le problème est résolu.
Cf. : www.developpez.net/forums/d1895993/php/s...s-site/#post10493527 .

comment porter Résolu ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.