Formulaire de contact

05 Sep 2013 11:12 - 05 Sep 2013 11:26 #7 par dexterit
j'ai essayé avec un compte gmail et un hotmail dans le formulaire de contact et toujours pareil...
De quels paramètres de Joomla parlez-vous...paramètres serveur ou paramètres de compte?

Connexion pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 11:24 #8 par Simon
Je viens de tenter de me créer un compte sur le site, j'obtiens une erreur.
Il semblerait que les paramètres SMTP soient mal configurés. Comment son réglés ces paramètres ?

En tous cas, le problème ne vient pas de la configuration du formulaire de contact, mais de la configuration de l'installation de Joomla! lui-même.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

05 Sep 2013 11:29 - 05 Sep 2013 11:38 #9 par dexterit
Moi je n'ai pas d"erreur SMTP...

Joomla est géré par l'installation clic & build de 1&1, elle est donc automatisée
J'y perd mon latin!!
Pièces jointes :

05 Sep 2013 11:52 #10 par Simon
Je n'ai pas non plus d'erreur en remplissant le formulaire de contact (ce qui est normal), mais bien en créant un nouveau compte.

Joomla est géré par l'installation clic & build de 1&1, elle est donc automatisée

Comme cela est souvent dit sur les différents forums (d'entre-aide Joomla! et des hébergeurs eux-mêmes), il est déconseillé d'utiliser ces packs ou modules pré-installés proposés par les hébergeurs.

Ces installations sont en générale "bridées", il n'est parfois pas possible d'accéder à la base de données (et donc de sauvegarder proprement le site), parfois impossible d'installer ou de faire fonctionner correctement certaines extensions, etc...

Il est donc conseillé d'installer sois-mêmeJoomla!.

Chez 1&1 il est conseillé d'installe Joomla! dans une répertoire (placé dans le répertoire www) puis de faire pointer le nom de domaine dans ce répertoire.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

05 Sep 2013 12:03 #11 par dexterit
je comprend pas le module pour créer un compte est désactivé, et vous pouvez y accéder!!!
Joomla est installé en free mode donc, en théorie non bridé...

05 Sep 2013 12:17 - 05 Sep 2013 12:23 #12 par Simon

je comprend pas le module pour créer un compte est désactivé, et vous pouvez y accéder!!!

Oui, cela est facilement possible en accédant à la vue souhaitée du composant via URL. Pour être certain que personne ne puisse accéder à la page de création de compte, il faut interdire les inscriptions dans Utilisateurs => Gestion des utilisateurs => Paramètres => Autoriser l'inscription des utilisateurs.

Joomla est installé en free mode donc, en théorie non bridé...

C'est à dire, vous venez de dire que Joomla! avait été installé par "l'installation clic & build de 1&1".

Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dexterit

Temps de génération de la page : 0.547 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.