TinyMCE et JCE - correcteur d'orthographe et suggestions

10 Nov 2013 11:20 #1 par Flav2isback
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le correcteur d'orthographe dans TinyMCE, ni dans JCE. Doit-on installer un plug-in suppl.? Dans les réglages de du plug-in Tiny j'ai rajouté spellchecker au champ bouton personnalisé et plug-in personnalisé des paramètres avancés. J'ai bien le bouton qui apparait dans la barre de menu mais lorsqu'on clique dessus, j'ai une erreur générale. Quant à JCE les mots ne sont même pas soulignés. Les suggestions du menu contextuel droit n'apparaissent ni dans l'un ni dans l'autres.
Je suis passé à J 3.2. j'adore la gestion des versions.
Si qqun a une idée ou la marche à suivre pour installer les correcteurs, je l'en remercie d'avance.

Flav

Connexion pour participer à la conversation.

10 Nov 2013 11:56 #2 par Simon
Bonjour,

quelle est l'erreur rencontrée avec TinyMCE ?
Avec JCE, as tu bien renseigné la langue dans les paramètres du composant ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

10 Nov 2013 12:09 #3 par Flav2isback
Voici l'erreur sur tinyMCE

Quant à JCE, dans le menu installation, onglet lange j'ai bien l'anglais en grisé (par défaut) et le français que j'ai rajouté. Dans les paramètre du plugin, il n'y a aucun champ puis qu'il me dit qu'il est basé sur TinyMCE. Bref, si j'ai loupé une fenêtre de champ ou paramètre, je ne trouve pas où. Flav
Pièces jointes :

10 Nov 2013 12:20 #4 par Simon
Pour corriger l'erreur TinyMCE, je te conseille d'envoyer un pack Joomla! même version (sans le répertoire /installation) par FTP en confirmant le remplacement des fichiers.
Bien faire une sauvegarde avant.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

10 Nov 2013 13:10 #5 par Flav2isback
merci Simon, mais n'as-tu pas une autre solution moins radical? On parle seulement d'un problème d'un composant. Et pur JCE, tu as une idée?

10 Nov 2013 14:08 #6 par Flav2isback
En farfouillant plus, j'ai remarquez que si l'on passe le TinyMCE en "avancé" et non étendu, on retrouve le menu contextuel de son navigateur et donc des suggestions de corrections. Lorsqu'on repasse en étendu, on a un menu contextuel de Tinymce et donc pas de suggestions. Donc re-question: comment fait-on pour contourner ce bug qui m'a l'air lié à J 3.2 et, non , je ne pense pas que la réinstallation change qqch. En tout état de cause, je ferai une réinstall si vous me confirmez que ce bug peut être corrigé par ce moyen. Merci Simon

Flav

Temps de génération de la page : 0.316 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.