inspecter l'élément

16 Nov 2013 08:07 #1 par jfg
Bonjour à tous
ou trouve-t-on le nom du fichier affiché dans la partie gauche de "inspecter l'élément" sous google chrome par exemple.
Pour les css à droite pas de problème.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

16 Nov 2013 10:37 #2 par Simon
Bonjour,

il n'est pas possible d'afficher ce nom de fichier. Les différents éléments affichés dans cette partie proviennent de nombreux différents fichiers.
Que recherches tu exactement ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

16 Nov 2013 11:53 #3 par jfg
en fait, si je veux par exemple modifier un texte, ou également supprimer un affichage, je ne sais pas dans quel fichier il faut intervenir.
je pensais que l'nispect pouvait le dire. Dans ce cas, à part lister tout les fichiers, php, html, etc.. y-a-t-il une autre méthode?

merci

16 Nov 2013 11:59 #4 par Simon
As tu un lien vers le site en question ?
Il est possible que ce texte ne soit pas affiché via un fichier, mais plutôt par un module par exemple.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

16 Nov 2013 12:29 #5 par jfg
c'est bien là le problème;

par exemple :
dans phoca_gallery lorsque l'on affiche une galerie automatiquement le nombre d'images dans la galerie est affiché.

j'ai trouvé la solution en lisant une foule de forum

mais comment puis-je savoir ou par quel moyen puis je trouvé directement le fichier ou module où se trouve l'instruction à enlever.

je pensais qu'avec inspecté... on y arrivait directement.

16 Nov 2013 13:42 #6 par Simon
Non, il n'est pas possible d'avoir le nom du fichier appelé.
Par contre, tu récupérer le nom de la l'élément appelé, puis faire une recherche dans l'extension utilisée. Cela permet d'affiner la recherche, et donc de gagner du temps.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.229 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.