Uploader et resizer des photos pour utiliser entre autre le module images aléatoires

16 Nov 2013 10:14 #1 par Flav2isback
Bonjour,

Mise à part Phoca gallery (dont je ne sais toujours pas si cette extension gère ce que je veux faire cf. titre), est-ce que quelqu'un a testé, utilisé, ou de toute autre manière, a une idée sur une extension qui sache faire une chose toute simple:

uploader et resizer "on the fly" des images/photos dans le gestionnaire de médias pour ensuite les utiliser notamment dans le module d'images aléatoires (mod_random_images) ou ailleurs. Il faudrait aussi que je puisse obtenir une version vignette et normal afin que les gens puisse directement clicker sur n'importe quelle vignette (et pas seulement dans un article mais aussi dans le module précité).

Dans les très nombreuses extensions et plugins, je n'arrive pas trouver mon bonheur. Il y avait bien JEPUM mais elle est limitée à J! 2.5

Merci à tous pour votre aide à faire le tri.

Flavio

Connexion pour participer à la conversation.

16 Nov 2013 10:44 #2 par Simon

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

17 Nov 2013 11:46 #3 par Flav2isback
Merci Simon, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Donc finalement je test phoca (usine à gaz). Bravo pour tes traductions et joli travail !!

En fait voilà ce que je voulais faire, un truc tout con quoi!
J'aimerais savoir comment afficher une galerie depuis un module personnalisé.
J'ai un module perso dans lequel j'ai placé une simple photo et du texte en dessous.
Je voudrais lorsqu'on clique sur cette photo, qu'une galerie (phoca ou autre, cela m'est bien égal) s'ouvre en modal avec des flèche pour visualier les autres photos de cette galerie.

Alors comment faire simple (au lieu de paramétrer 50mios de trucs dans phoca!!!)

Flavv

17 Nov 2013 18:58 - 17 Nov 2013 18:58 #4 par Simon

Donc finalement je test phoca (usine à gaz)

Oui, il faut prendre le temps de découvrir phoca, mais une fois pris en main, ce composant est vraiment complet.

Bravo pour tes traductions et joli travail !!

Merci ;)

J'aimerais savoir comment afficher une galerie depuis un module personnalisé.

As tu essayé d'utiliser le plugin Phoca ou le plugin Slideshow . Avec ces plugins, il est possible d'insérer des galeries dans les zones de contenu. Il doit donc être possible de faire cela avec un module de contenu personnalisé.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

17 Nov 2013 19:45 #5 par Flav2isback
Bon j'ai l'impression que ce poste va tourner autour de la seule extension Phoca. J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur.

J'ai téléchargé le module phoca image gallery.
Je vais télécharger le plugin.

A propos, impossible je trouver exactement où mettre les fichiers de traductions du module image gallery. dans le dossier lanuguage/fr-FR, je n'obtiens pas la traduction . Idem dans le dossier langue du dossier module.

J'aurais sans doute le le même problème avec le plugin. Où mettre les fichiers langue. C'est très mal expliqué sur le site de phoca.

17 Nov 2013 20:13 #6 par Simon
Les fichiers de langue sont à placés dans les répertoires /language/fr-FR et /administrator/language/fr-FR

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.200 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.