Création d'un compte par le super administrateur - email envoyé - code ne fonctionne pas

24 Nov 2013 14:37 #1 par Flav2isback
Bon, voilà depuis l'installation de Joomla 3.2, j'ai un problème de gestion des comptes.

A la création d'un compte pas l'administrateur, la personne concernée reçoit un mail avec les login et mot de passe (si l'option mot de passe est active). Il ne me semble pas avoir eu de problèmes avec la 3.1.5. Depuis j'ai recréer un site avec la 3.2. et, bien entendu, créer des comptes pour un ou plusieurs collaborateurs. Ceux-ci ont bien reçu le mail de confirmation mais le mot de passe ne fonctionnait pas.

J'ai dû remettre un mot de passe (j'ai remis le même) et resauver le compte utilisateur. Very Strange.

Avez-vous le même problème ou est-ce un paramètre oublié?

Flav

Connexion pour participer à la conversation.

25 Nov 2013 08:14 #2 par Simon
Bonjour,

es-tu certain que toi ou tes collaborateurs n'avez pas commis d'erreur en entrant ce mot de passe. Cela me semble étrange que le mot de passe envoyé ne soit pas le même.
Le site est-il un Joomla! neuf, ou une mise à jour depuis une ancienne version ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

25 Nov 2013 09:41 #3 par Flav2isback
En fait oui, puisque c'est moi qui ai créé le compte et me suis ensuite connecté. Je ne crois pas que le mot de passe envoyé soit faux, mais plutôt que le compte n'est pas actif. Lorsque le problème est apparu, j'étais en mode "administrateur" pour l'activation des comptes. Mais il me semble que cela ne concerne que les comptes créés par l'utilisateur lors de son inscription. Si le compte est créé par l'administrateur lui-même, le mail de confirmation est directement envoyé à l'adresse email introduite avec le login et le mot de passe. C'est là que, muni de ces informations, je n'ai pas pu me connecter. J'ai dû réintroduire les mots de passe depuis le B-E et re-sauver pour le compte soit actif. Par, ailleurs, le site est hors ligne.

Je suis passé d'une version 3.1.5 à 3.2

Peux-tu tester sur ton serveur si tu a le même problème ?

Crée un compte depuis ta session super user et dès que tu reçois le mail de confirmation, teste-le, avec et sans le site hors ligne, Merci
Flav

25 Nov 2013 10:43 #4 par Simon

En fait oui, puisque c'est moi qui ai créé le compte et me suis ensuite connecté. Je ne crois pas que le mot de passe envoyé soit faux, mais plutôt que le compte n'est pas actif.

Lors de la création du compte, tu le paramètres bien afin qu'il soit actif ?
Quel est le message affiché lors d'une tentative de connexion ?

Par, ailleurs, le site est hors ligne.

Si le site est hors ligne et que les utilisateurs créés n'ont pas les droits pour s'y connecter, il est normal que cela ne fonctionne pas.

eux-tu tester sur ton serveur si tu a le même problème ?

Je viens de faire le test, tout fonctionne correctement ici.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

25 Nov 2013 11:16 #5 par Flav2isback
Je pense l'avoir configuré juste. Avant, avec le 3.2, je n'ai pas eu ce problème. Je ne me rappelle pas exactement si le message disait ou ne disait pas si le compte était actif ou le mot de passe était erroné. N'ayant pas d'adresses email à l'infini, je ne suis pas en mesure de reproduire tout de suite le problème.

D'ailleurs à ce propos, comment fais-tu pour que l'adresse email ne soit pas codée en dur dans la BD afin, de supprimer un compte et de le recréer avec la même adresse email. En d'autres terme comment éviter le message erreur de joomla qui dit que l'adresse email est déjà dans sa BD, alors que l'on a justement supprimer le compte.

Flav

25 Nov 2013 12:23 - 25 Nov 2013 12:24 #6 par Simon

Je ne me rappelle pas exactement si le message disait ou ne disait pas si le compte était actif ou le mot de passe était erroné. N'ayant pas d'adresses email à l'infini, je ne suis pas en mesure de reproduire tout de suite le problème.

Il suffit de supprimer un des comptes (qui utilise une de tes adresses) puis de créer ce compte de nouveau ;)
Il est important de connaitre ce message, car il est différent en fonction de l'erreur rencontrée (compte inactif, mot de passe incorrect, droits refusé, etc).

D'ailleurs à ce propos, comment fais-tu pour que l'adresse email ne soit pas codée en dur dans la BD afin, de supprimer un compte et de le recréer avec la même adresse email. En d'autres terme comment éviter le message erreur de joomla qui dit que l'adresse email est déjà dans sa BD, alors que l'on a justement supprimer le compte.

Alors ça, ce n'est pas normal du tout. Es tu certain d'avoir supprimé ces comptes correctement ?
Il me semble te l'avoir déjà demandé, mais as tu une sauvegarde saine de ce site en version 3.1.x ?
Vu le nombre d'erreurs (et leurs natures) que tu rencontres, tu devrais sans doute essayer de re-mettre ce site à jour correctement, sinon tu risques de trainer ce genre de problème (plus les éventuels autres que tu vas rencontrer) pendant longtemps.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.215 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.