[Réglé] Mise en ligne

14 Jan 2014 11:17 - 17 Jan 2014 08:05 #1 par Francois76
Bonjour,
Ayant un peu avancé l'architecture de mon site j'aimerais le mettre en ligne et je ne trouve pas l'article dans le "livre pour tous",
Merci de m'aiguiller et de me dire s'il y a des choses particulières a faire (avant, pendant et après)
Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

14 Jan 2014 11:51 #2 par Simon
Bonjour,

le chapitre le plus approprié serait Sauvegarde & Transfert d'un site Joomla! .

Pour faire une synthèse rapide :
-Trouvez un hébergeur qui remplit les pré-requis de Joomla! .
-Faire une sauvegarde du site local avec Akeeba Backup.
-Transférer l'archive.jpa sur le serveur grâce au client FTP.
-Télécharger et transférer sur le serveur Akeeba Kickstart (ne transférer que les fichiers fr-FR.kickstart.ini et kickstart.php).
-Accéder à l'adresse nom-de-domaine.com/kickstart.php
-Suivre l'installation ;)

Si tu rencontres un problème lors de ce transfert, n'hésite pas à poster ci-dessous.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

16 Jan 2014 10:10 #3 par Francois76
Bonjour a tous,
Alors je me suis remis sur ma nouvelle mission : la mise en ligne
Je fait donc une sauvegarde avec Akeeba Backup, mais premier souci il est conseillé de transférer cette sauvegarde sur son disque, or ça déjà je n'y arrive pas (je précise que tout est en local pour le moment)
Ensuite sur filezilla, on demande hôte, identifiant, mot de passe, ou trouve t-on ces infos, chez l’hébergeur (je précise je suis chez infomaniak, l'"hôte" est il infomaniak tout simplement ?)
Merci de m'aider pour ces première étapes !

16 Jan 2014 10:17 #4 par Simon
Bonjour,

Je fait donc une sauvegarde avec Akeeba Backup, mais premier souci il est conseillé de transférer cette sauvegarde sur son disque, or ça déjà je n'y arrive pas (je précise que tout est en local pour le moment)

Si tu es en local, l'archive.jpa est dans le répertoire de ton site dans administrator/components/com_akeeba/backup
C'est cette archive qu'il faut transférer sur ton espace d'hébergement via FTP.

Ensuite sur filezilla, on demande hôte, identifiant, mot de passe, ou trouve t-on ces infos, chez l’hébergeur (je précise je suis chez infomaniak, l'"hôte" est il infomaniak tout simplement ?)

Ces information, ainsi que les identifiants de connexion à la base de données t'ont été remis par ton hébergeur. Si tu ne les trouve pas, il faut les lui demander de nouveau.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dadou99

16 Jan 2014 10:26 #5 par Francois76
Salut simon et merci,
Pour les infos je connais un identifiant et un mot de passe (mon adresse web et mon mot de passe me permettant de me connecter a ma console d'administration) mais pas de "hôte" ? c'est quoi ?
MERCI

16 Jan 2014 10:32 #6 par Simon

Pour les infos je connais un identifiant et un mot de passe (mon adresse web et mon mot de passe me permettant de me connecter a ma console d'administration)

A mon avis, cela n'a rien à voir avec les identifiants FTP.
n'as tu pas reçu plusieurs mails de la part de ton hébergeur ?
Ces mails contiennent certainement tous ces identifiants.

Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dadou99

Temps de génération de la page : 0.153 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.