Joomla! hébergement gratuit

08 Fév 2015 12:31 #7 par informaticien51
il y a 200mo d'espace disponible.
www.joomla.com/features

You get 200 MB of free space for your site on the super optimized hosting platform built by our web hosting partner SiteGround.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude

Connexion pour participer à la conversation.

08 Fév 2015 15:28 #8 par Claude
Merci pour ton retour.

Je pense que je vais refaire comme l'année dernière, préparer le site en local et ensuite je le poserai dans un domaine.

Bonne fin de journée

Cordialement

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

20 Aoû 2015 14:16 - 20 Aoû 2015 14:18 #9 par jerome69
Bonjour
comme précisé dans d'autres sujets je débute totalement sur Joomla et la création de site WEB.

j'ai commencé a travailler en local avec Joomla 3.4 après avoir choisi un Template.
en modifiant des images de bandeau etc..., j ai quelques soucis d 'affichage de menu et j' ai contacté le site(payant) ou j avais "pris" ce Template pour ce problème.
Selon lui ce problème d'affichage, apres avoir confirmé que j avais bien conservé le nom, format d'image que j avais bien vidé le cache etc.., est que le dysfonctionnement venait d'une utilisation en local et que selon lui il valait mieux travailler sur le site directement chez son hébergeur pour éviter cela et non en local ( comme conseillé dans les guides Joomla)

Aussi je me demandais si cette solution d"hébergement gratuit pour mon projet de site (relativement simple je pense) serait une bonne solution pour moi et pour ma "formation" au monde de Joomla.

20 Aoû 2015 15:44 #10 par Simon
Bonjour,

Selon lui ce problème d'affichage, apres avoir confirmé que j avais bien conservé le nom, format d'image que j avais bien vidé le cache etc.., est que le dysfonctionnement venait d'une utilisation en local et que selon lui il valait mieux travailler sur le site directement chez son hébergeur pour éviter cela et non en local ( comme conseillé dans les guides Joomla)

A partir du moment où l’hébergeur remplit les pré-requis de Joomla!, il n’y a pas d’importance à travailler en local ou sur serveur distant.

Aussi je me demandais si cette solution d"hébergement gratuit pour mon projet de site (relativement simple je pense) serait une bonne solution pour moi et pour ma "formation" au monde de Joomla.

La création d’un site sur Joomla.com demande seulement quelques minutes, tu pourras donc rapidement te faire une idée.
Néanmoins, il n’est pas possible avec ce tête solution d’installer d’extensions tierces, tu ne pourras donc pas utiliser ton template ou n’importe quelle autre extension.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

20 Aoû 2015 16:01 #11 par jerome69
merci pour la reponse
ah oui effectivement j aimerai bien conserver mon Template, mais par ailleurs je viens de solutionner mon problème d'affichage donc je peux continuer en local, je verrai pour trouver un hébergeur, voire eux en version payante, histoire de ne pas être trop bridé

20 Aoû 2015 19:39 #12 par Simon
Je te conseille en effet de choisir un hébergeur professionnel, certains proposes hébergement + nom de domaine pour 3€ par mois.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.