× Avant de poster dans ce forum, vous pouvez lire le tutoriel Tutoriel - ACL Joomla!

Flexicontent - Site en maintenance

16 Aoû 2013 14:50 #1 par Claude
Bonjour

Je n'arrive pas à résoudre mon problème. C surement du au 15 août ;)

J'ai crée un niveau client (descend du groupe "public") pour que le conseil d'administration de l'association puisse jeter un coup d'oeil de temps en temps sur l'évolution du site...

Au départ, l'accès était sans problème. Hors depuis que j'ai installé flexicontent sur un lien de menu, impossible de faire apparaître la ou les pages concernant ce lien de menu.

Ce que je trouve bizarre, c'est que les pages (et les catégories) de flexicontent affichés par ce lien de menu sont déclarées public, mais mon client a accès à toutes les pages sauf celles-ci.

Surement une mauvaise gestion, mais étant utilisateur de joomla que depuis peu, je n'arrive pas à trouver l'erreur... Un coup de main s'avère nécessaire.

Merci par avance pour un coup de main.

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Connexion pour participer à la conversation.

16 Aoû 2013 17:13 #2 par Simon

J'ai crée un niveau client (descend du groupe "public") pour que le conseil d'administration de l'association puisse jeter un coup d'oeil de temps en temps sur l'évolution du site...

Tu veux dire un niveau d'accès, non ?

Le groupe d'utilisateurs auquel appartient cet utilisateur est-il attribué au niveau d'accès spécial ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

16 Aoû 2013 17:54 - 16 Aoû 2013 17:59 #3 par Claude
Bonsoir Simon

Tu veux dire un niveau d'accès,

Oui, niveau d'accès client crée comme dans ton totoriel

Le groupe d'utilisateurs auquel appartient cet utilisateur est-il attribué au niveau d'accès spécial ?

Non, il a juste un accès client pour aller voir le site en maintenance. Avant la mise en place de flexi, tout allait bien (si je puis dire), mais depuis que j'ai installé flexi et ses catégories, items et autres templates, impossible d'y accéder avec le login "client".

C'est ça que je trouve un peu surprenant. Je suis allé fureter dans les droits de flexi, mais malgré quelques essais, rien de nouveau sous le soleil. Je comprends pas pourquoi le menu Documentation => Célébrités (toutes versions) n'est plus accessible au client.

J'ai fait un test hier (si je me souviens bien) en mettant le site en ligne, tout fonctionne normalement. Mais pas en maintenance et je comprends pas pourquoi. Certainement un paramètre à modifier, mais lequel ?

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
16 Aoû 2013 19:55 #4 par Simon

Non, il a juste un accès client pour aller voir le site en maintenance. Avant la mise en place de flexi, tout allait bien (si je puis dire), mais depuis que j'ai installé flexi et ses catégories, items et autres templates, impossible d'y accéder avec le login "client".

Dans ce cas, fais le test en donnant le niveau d'accès spécial à ce groupe. Cela devrait régler le problème, à confirmer.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

16 Aoû 2013 21:01 #5 par Claude
Quel intérêt de mettre le groupe spécial ?

Le groupe spécial a aussi le niveau Super Utilisateur ! Sur que ça marche, je viens d'essayer mais je ne veux pas qu'ils aillent modifier n'importe quoi...

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, l'ensemble des articles écrits sous joomla sont accessibles au niveau client et pas la partie flexicontent ?

Il y a là une incohérence que j'ai du mal à saisir, d'autant plus que l'ensemble des catégories et articles est du niveau public...

Je poserai bien la question sur le forum de flexi, mais je ne veux pas me retrouver à expliquer dans mon anglais hésitant une gestion des ACL à une personne aussi bon soit-elle mais qui fait peut-être les mêmes contresens que moi... Ce serait dommage de tout recommencer :(

Bon, demain il fera jour et en plus c'est jour de marché. Ca va me nettoyer le cerveau et les idées qui vont avec ;)

Merci pour ton aide

Claude

Henri Quielle

17 Aoû 2013 06:02 #6 par Simon

Le groupe spécial a aussi le niveau Super Utilisateur ! Sur que ça marche, je viens d'essayer mais je ne veux pas qu'ils aillent modifier n'importe quoi...

Attention, il ne faut pas confondre groupe d'utilisateurs et niveau d'accès ;)
Le niveau d'accès donne simplement accès mais ne permet pas d'action si ces actions ne sont pas déterminées par le groupe d'utilisateur.

Pour info, le groupe d'utilisateurs "Auteur" de Joomla! possède le niveau d'accès spécial, sans que les utilisateurs appartenant à ce groupe puissent par exemple se connecter à l'administration ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.