× Avant de poster dans ce forum, vous pouvez lire le tutoriel Tutoriel - ACL Joomla!

Droits pour plusieurs groupes

23 Mai 2014 11:40 #1 par tiamat
Bonjour,

j'ai tenté de me débrouiller tout seul, mais en vain ... alors je vous explique mon problème:

j'ai une catégorie actualités sur mon site avec 3 sous catégories à l'intérieur, et j'ai aussi une catégorie photos, et une catégorie privée.

mes utilisateurs auront comme accès :
- écrire des articles dans un des sous groupe d'actualité (je veux bloquer la catégorie actualité pour ne laisser que les sous-catégories)
- écrire des articles dans photos et/ou privée.

certain utilisateurs ne devront avoir accès qu'a l’écriture d'article dans privée.

le probleme est que par exemple mon utilisateur 1 est dans le groupe 1:
- il a accès à sous groupe actualité 1 et privé.

sauf que la catégorie sous groupe actualité 1 n'est pas autorisé pour le groupe privé, et du coup cela bloque la saisie pour mon utilisateur ...

je n'y comprend rien, je pensais qu'on pouvais mixer les groupes

Connexion pour participer à la conversation.

18 Juil 2014 08:01 #2 par mabou
J'essaie une réponse même si ta question date un peu...

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à ton pb, mais ne faut il pas faire un niveau d'accès comprenant à la fois le groupe pouvant modifier la sous catégorie actualité 1 et la catégorie privé ? Quitte à mettre l'utilisateur en question qui peut modifier les 2 dans les 2 groupes... Puis tu donnes les droits d'édition à chacun des groupes aux catégories correspondantes ...

J'espère ne pas être HS

Bon courage

Mabou

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.