[Résolu] Remplacer les drapeaux de langues par les textes personnalisés

07 Juil 2017 11:46 - 10 Juil 2017 10:04 #1 par johnli
Bonjour,

J'ai réalisé un site bilingue (Français & Anglais) de façon native.
Je souhaite cependant remplacer le drapeau français par le pseudo-texte << Fr >> et celui de l'anglais par << En >>.
Je n'ai cependant pas trouvé une option dans le module Changement de langue.
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

08 Juil 2017 05:25 - 08 Juil 2017 06:04 #2 par RobertG
Il faut que tu mettes, dans ce module, "images des drapeaux" à "Non", ce qui fera afficher le nom des langues à la place des drapeaux.
Ensuite, il faudra arriver à trouver où les valeurs type "Français (France)" (définis apparemment par le gestionnaire de langues installées) sont définies et s'il est possible de les redéfinir sans les perdre lors des mises à jour.
En fait, c'est le titre utilisé dans la langue de contenu (par exemple "Français (France)") qu'il faudra modifier.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johnli

10 Juil 2017 09:24 #3 par johnli
Merci RobertG pour votre réponse.

La petite astuce que j'avais cependant adoptée était la suivante:
  • Modifier les drapeaux fr_fr.gif et en_gb.gif se trouvant dans /media/mod_languages/images en y mettant respectivement Fr et En sous des fonds transparent
  • S'amuser avec du CSS (background-color, border...)
Pas forcément l'idéal mais bon...

10 Juil 2017 13:27 #4 par RobertG
Attention : les mises à jour de Joomla! risquent fort de réinitialiser tout ça !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Temps de génération de la page : 0.282 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.