Contact et Multilangue

06 Fév 2014 15:09 - 06 Fév 2014 15:11 #1 par Zyrkon
Salut à tous,

me revoilà avec un autre problème :) (je tiens d'ailleurs à vous remercier pour l'aide fournie sur celui du copyright multilangue ;) ).

J'ai un étrange problème que je ne sais comment résoudre avec une page de contact.

Le site utilise un template (le même site que la dernière fois) sous Joomla 3 donc.

Je ne comprends pas pourquoi dans la page contact française les titres s'affichent en Anglais mais que certaines parties du texte (comment dans "miscellaneous" où le texte change automatiquement selon la langue (celui qui indique les champs obligatoires, texte que je n'ai écrit nul par moi même)

Je ne sais nullement comment changer les titres du genre "Adress" "Phone" "Number" "Miscellanous informations"

une idée ? (au besoin je met le lien du site pour aller voir ce qu'il se passe)

J'ai un seul contact (car un seul e-mail de contact) et une seule fiche de contact donc, mais un lien de menu de type "contact" pour chaque menu de langue (FR et EN) qui pointent tout deux vers la dite fiche (dont la langue est en "toutes").

J'ai été voir le tuto sur les fiches de contacts mais cela ne m'as pas été d'une grande aide du fait des langues qui ne sont pas expliqué dedans s'il y en a plusieurs

merci d'avance pour votre aide éventuelle et bonne journée/soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

06 Fév 2014 15:33 #2 par Simon
Bonjour,

une idée ? (au besoin je met le lien du site pour aller voir ce qu'il se passe)

Un lien pourrait en effet permettre de voir le problème ;)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

06 Fév 2014 16:01 #3 par Zyrkon

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
06 Fév 2014 16:43 #4 par Simon

J'ai un seul contact (car un seul e-mail de contact) et une seule fiche de contact donc, mais un lien de menu de type "contact" pour chaque menu de langue (FR et EN) qui pointent tout deux vers la dite fiche (dont la langue est en "toutes").

A mon avis, le problème vient de là. Il faut certainement créer une fiche en anglais et créer un élément de menu (anglais) qui pointe vers cette fiche.
Ensuite, il est bien sûr possible d'associer les deux fiches et les deux éléments de menu.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

07 Fév 2014 16:19 #5 par Zyrkon
Je n'ai qu'un seul e-mail de disponible pour créer une fiche de contact.

Comment faire du coup ?

et celle qui me pose problème est celle en français car ses titres sont en anglais et je ne sais où modifier cela :/

10 Fév 2014 08:21 #6 par Simon

Je n'ai qu'un seul e-mail de disponible pour créer une fiche de contact.

Aucun problème, il doit être possible d'utiliser la même adresse pour deux fiches contact différentes.

et celle qui me pose problème est celle en français car ses titres sont en anglais et je ne sais où modifier cela :/

Je continu à penser qu'il est nécessaire d'avoir deux fiches contact (une dans chaque langue) et deux éléments de menu.
Cela, afin que l'élément, la page affichée et la fiche contact soient tous de la même langue.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.285 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.