Modifier les drapeaux des langues (surcharge)

04 Jui 2014 13:33 - 04 Jui 2014 13:33 #1 par delph
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une surcharge pour modifier les images des drapeaux des langues?
J'ai bien repéré le dossier où sont stockées les images des drapeaux /media/mod_languages mais je souhaiterais savoir si c'était possible de modifier les images par une surcharge depuis mon template au lieu de le faire directement depuis le dossier /media/mod_languages car j'ai peur qu'à chaque mise à jour de joomla, je risque de devoir remettre les images des drapeaux personnalisés.
J'ai testé la surcharge comme ceci : /montemplate/html/mod_languages
Cela ne fonctionne pas. A priori, ce n'est pas le même système que pour la surcharge d'un module ou d'un composant.

Connexion pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 16:02 #2 par Simon
Bonjour,

sauf erreur de ma part, il est possible de modifier ces images directement dans dans le répertoire /media/mod_languages, je ne pense pas que ces images soient modifiées lors des mises à jours.
A confirmer.

J'ai testé la surcharge comme ceci : /montemplate/html/mod_languages

Qu'as-tu fait exactement ?
En fait il serait nécessaire de surcharger le modules pour qu'il aille chercher les images dans un autre répertoire que celui des médias.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

04 Jui 2014 16:07 #3 par Simon

sauf erreur de ma part, il est possible de modifier ces images directement dans dans le répertoire /media/mod_languages, je ne pense pas que ces images soient modifiées lors des mises à jours.
A confirmer.

Correction, je viens de vérifier sur un patch de mise à jour, les images des drapeaux sont bien écrasées.
Pour éviter d'avoir à faire la modification à chaque mise à jour, il faut donc bien utiliser une surcharge. Le but serait de faire cela le plus simplement possible.
C'est un sujet intéressant :)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: delph

05 Jui 2014 07:49 #4 par delph
Merci pour la réponse et les indices.

Solution trouvée !
En fait pour surcharger les images des drapeaux, il faut en effet surcharger le fichier default.php du module mod_languages et ensuite, créer un dossier mod_languages dans le dossier /images du template. Et là on y met les nouvelles images.

Ah c'est quand même plus sympa, parce que les drapeaux flat de Joomla on en fait une overdose quand on les utilise sur tous nos sites!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

05 Jui 2014 07:55 #5 par Simon
Bonjour,

merci beaucoup pour le retour d'expérience !
Il serait intéressant d'écrire un tutoriel sur cette astuce, je pense qu'elle serait utile à plus d'un utilisateur ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.