Présentation site en cours

26 Déc 2015 17:04 #1 par pjuignet
Bonjour,
Voila un site de philosophie (très ennuyeux).
Si il y a des dysfonctions ou des bizarreries de présentation, merci de me le dire .

Connexion pour participer à la conversation.

27 Déc 2015 07:03 #2 par Simon
Bonjour,

-Il faut activer la ré-écriture d’URL afin de supprimer le “index.php”.
-A quoi sert le “Pss” dans l’URL ? S’il est inutile, il faut également le supprimer.

pour donner plus conseils, il serait nécessaire de connaitre les buts de ce site, les fonctionnalisés qu’il doit comporter, etc.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

27 Déc 2015 08:49 - 27 Déc 2015 08:55 #3 par pjuignet
Bonjour Simon,

Le site est en cours de construction.

réécriture >> activé provoque des erreurs 404 systématiques. N'est-ce pas un problème ?

Pss est le nom du dossier dans lequel Joomla est installé.

La page Accueil (en forme blog) présente des nouvelles, le reste présente des articles fixes auxquels les lecteurs accèdent (en général) directement par google suite à une recherche.

Comme il y a beaucoup de texte l'idée est que ce soit le plus lisible possible.

La page Accueil et Blog est un peu pauvre. J'ai essayé d'insérer une image sous le titre de menu par l'intermédiaire de la description de la catégorie (comme pour les autres catégories) mais ça ne marche pas ici.

27 Déc 2015 10:06 #4 par Simon

réécriture >> activé provoque des erreurs 404 systématiques. N'est-ce pas un problème ?

Le fichier htaccess.txt, placé à la racine du site, a-t-il bien été renommé “.htaccess” ?

Pss est le nom du dossier dans lequel Joomla est installé.

Ok, très bien.

La page Accueil et Blog est un peu pauvre. J'ai essayé d'insérer une image sous le titre de menu par l'intermédiaire de la description de la catégorie (comme pour les autres catégories) mais ça ne marche pas ici.

Il serait possible d’ajouter des images dans les articles via l’onglet “images et liens” de chaque article.
Par ailleurs, la publications de modules sur cette page d’accueil serait une bonne chose pour la rendre plus dynamique.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

27 Déc 2015 10:21 - 28 Déc 2015 09:33 #5 par pjuignet

Simon écrit: Le fichier htaccess.txt, placé à la racine du site, a-t-il bien été renommé “.htaccess” ?

>>Fait et le pb a été réglé

Simon écrit: Il serait possible d’ajouter des images dans les articles via l’onglet “images et liens” de chaque article.
Par ailleurs, la publications de modules sur cette page d’accueil serait une bonne chose pour la rendre plus dynamique.

>>Y-a-t-il une explication au fait que ni le titre ni la description de la catégorie (qui comporte une image) ne soit pas visible sur la page d'accueil ?? Est-ce à cause de la forme "blog" ? J'ai réglé tous les paramètres sur "affichage" et rien n'y fait ! Cela m'embête, car je voudrais spécifier que cette partie blog est différente du magazine. En plus ça m'agace de ne pas comprendre ! Joomla est un peu complexe et c'est pour cela qu'il se fait distancer par Wordpress dont le maniement est plus simple et plus intuitif.

29 Déc 2015 09:02 #6 par Simon

>>Fait et le pb a été réglé

Parfait !

Y-a-t-il une explication au fait que ni le titre ni la description de la catégorie (qui comporte une image) ne soit pas visible sur la page d'accueil ?? Est-ce à cause de la forme "blog" ?

Oui, le format "Blog des articles en vedette" ne permet pas cela.
Il serait nécessaire d'utiliser un élément de menu du type "Blog d'une catégorie".

En plus ça m'agace de ne pas comprendre !

Il faut le temps, cela va venir !

Joomla est un peu complexe et c'est pour cela qu'il se fait distancer par Wordpress dont le maniement est plus simple et plus intuitif.

Ces deux CMS de qualité comportent chacun leurs avantages et inconvenients.

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.