Blog: défilement d'images

10 Avr 2014 12:50 #1 par loiselma
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc et je suis un petit nouveau sur la communauté.

Après un peu de recherche sur le forum, je n'arrive pas à trouver de sujets sur le blog + défilement d'images.

Actuellement, et j'ai pu voir que ça marche sur certains sites JOOMLA... on peut afficher une information suivie d'une image avec des flèches pour faire défilé les suivantes. Or moi, j'ai le texte et plein d'images qui se succèdent, ce qui alourdi considérablement la page d'accueil.

Quelqu'un peut'il m'aider pour réussir à avoir ce "cadre" d'images et les suivantes qui défilent dans ce même cadre?

Merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

10 Avr 2014 12:56 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum

Actuellement, et j'ai pu voir que ça marche sur certains sites JOOMLA... on peut afficher une information suivie d'une image avec des flèches pour faire défilé les suivantes. Or moi, j'ai le texte et plein d'images qui se succèdent, ce qui alourdi considérablement la page d'accueil.

Pour cerner le problème, pourrai-tu nous fournir 2 liens : ton site, et celui d'un site dont tu souhaiterais reproduire le comportement ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

10 Avr 2014 15:31 #3 par loiselma
Bonjour Simon,

le site est le suivant: www.bkdo.fr

Reprenant la main dessus, tu pourras voir un aperçu des derniers "reportages" photos. certains permettent de cliquer sur des flèches pour afficher les suivantes (option que je souhaite) d'autre événements font apparaître les photos les unes dernières les autres. Je dois pas cliquer sur les bonnes options :(

Merci de ton aide
Marc

10 Avr 2014 15:37 #4 par loiselma
En page 2 de notre site: www.bkdo.fr ; tu verras un exemple du défilement que je souhaites mais que je n'arrive pas à reproduire!
Et en page 1, l'exemple que je ne souhaite pas

10 Avr 2014 15:45 #5 par Simon
Une extension tierce est utilisée (widgetkit), as tu bien créé et mis en page les différentes galeries d'images ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

10 Avr 2014 15:48 #6 par loiselma
Comme je suis novice, ce que j'ai fait:
- nouvel article
- enclencher le format blog
- image
- transfert
- insérer

mais je ne sais pas du tout comment creer un "widgetkit", est-ce la raison de ce "bug"?

Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.