Bonjour chez vous !

08 Aoû 2014 17:13 #1 par GraphiqueDesign
Bonjour !
Je vis et travaille depuis de longues années au Burkina Faso.
J'ai eu l'occasion, en 2010/2011 de m'intéresser longuement à JOOMLA, à l'époque en v1.5.
J'avais longuement alors manipulé JA_PURITY afin d'en déterminer les possibilités de personnalisation en design graphique.
J'avais aussi essayé de faire le tri dans quelques extensions, voir si elles étaient valides (WC3), celles qui étaient incompatibles, etc.
Des heures et des heures, des nuits ... Vous avez tous connu cela.

Aujourd'hui, je monte un projet personnel de pâtisserie connectée.
J'ai donc besoin de me faire un site qui sera l'acteur principal de mon marketing.
Bien entendu, n'ayant plus trop touché depuis l'époque, je reprends tout à zéro, d'autant plus que je compte m'intéresser, cette fois, à la v3 de JOOMLA et certainement à des templates comme JA-Purity3 ou JA Nuevo.

Je suis donc arrivé sur ce site que je découvre en suivant le lien de votre ouvrage.
Je me réjouis de mon retour au sein de cette communauté très active et débordant de sympathie.
Je remarque que bien des sites d'alors ne sont plus en fonction aujourd'hui mais que de nouveaux sont apparus.

Voilà, je vais m'arrêter là et partir visiter le fofo.
Au fait, question ridicule, le template de ce site est à base de T3 sur JOOMLA3 ?
Je suis bluffé par l'aspect responsive de votre site.
Ici en Afrique, les tablettes 7' équipées d'une SIM sont très courantes car elles sont peu chères. La majorité des gens naviguent donc à l'aide de ces tablettes ou de smatphones. Voilà pourquoi je demande.

À très bientôt, merci à vous d'exister.
Cordialement

Michel Wagner

Connexion pour participer à la conversation.

08 Aoû 2014 17:27 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Des heures et des heures, des nuits ... Vous avez tous connu cela.

En effet, je vois de quoi il est question, mais quand on aime un projet ;)

Aujourd'hui, je monte un projet personnel de pâtisserie connectée.
J'ai donc besoin de me faire un site qui sera l'acteur principal de mon marketing.
Bien entendu, n'ayant plus trop touché depuis l'époque, je reprends tout à zéro, d'autant plus que je compte m'intéresser, cette fois, à la v3 de JOOMLA et certainement à des templates comme JA-Purity3 ou JA Nuevo.

Projet intéressant !
JA propose plusieurs templates gratuits pour voir à quoi cela ressemble.
Sinon, je pense que depuis 2010/2011, il y a sans doute des nouveaux ;)
Je pense par exemple à JoomlaBamboo, qui utilise le même framework que JA.

Au fait, question ridicule, le template de ce site est à base de T3 sur JOOMLA3 ?

Non, pas du tout ;)
Je te laisse chercher un peu si tu souhaites, sinon, je donnerai la réponse :)

Merci pour la présentation, et encore une fois bienvenue ici !

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GraphiqueDesign

08 Aoû 2014 18:08 #3 par GraphiqueDesign

Simon écrit: Bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci beaucoup Simon :)

En effet, je vois de quoi il est question, mais quand on aime un projet ;)

C'est juste que j'avance en âge et que je dois gérer mes connaissances avec de moins en moins de neurones. ^^

JA propose plusieurs templates gratuits pour voir à quoi cela ressemble.
Sinon, je pense que depuis 2010/2011, il y a sans doute des nouveaux ;)
Je pense par exemple à JoomlaBamboo, qui utilise le même framework que JA.

Oui, je vais aller voir tout cela, si je pouvais trouver un template dont je n'ai pas trop à modifier les caractéristiques techniques, les mises à jour JOOMLA seraient plus faciles et moins angoissantes à déployer. À ce sujet, je n'ai absolument rien contre le fait de payer un template, bien au contraire. Par contre, à l'époque, les templates payants étaient trop lourds, souvent style "usine à gaz". Peut être que cela aussi à changé, aujourd'hui.

Non, pas du tout ;)
Je te laisse chercher un peu si tu souhaites, sinon, je donnerai la réponse :)

Je trouverai cela assez rapidement, quand j'aurai mon nez dans les arcanes de JOOMLA3 et tout ce qui tourne autour ! ;D
Merci pour cet accueil qui m'encourage et me rassure et encore BRAVO pour cette initiative.

PS. Je viens de m'offrir l'ouvrage sur JOOMLA3, reste à savoir si je vais arriver à le télécharger avec ma connexion Internet africaine qui est défaillante par temps de pluie.

08 Aoû 2014 21:12 #4 par Simon

PS. Je viens de m'offrir l'ouvrage sur JOOMLA3, reste à savoir si je vais arriver à le télécharger avec ma connexion Internet africaine qui est défaillante par temps de pluie.

Merci de supporter le projet !
Si tu rencontrais des problèmes pour le téléchargement, n'hésite surtout pas à me contacter , nous trouverons une solution :)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

11 Aoû 2014 15:44 #5 par GraphiqueDesign
Bonjour Simon !

Voilà 2/3 jours que je retrouve les arcanes de Joomla, je suis stupéfait par l'avancée de la v3.3 par rapport à la v1.5 que j'ai connu tantôt. Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs sur cette nouvelle mouture, l'installation est simplifiée et le backOffice plus efficace concernant l'ergonomie. Ton livre m'aide à avancer et certaines habitudes enfouies commencent à remonter à la lumière.

Par contre, j'ai constaté de gros changement dans la communauté Joomla, je trouve beaucoup plus de ressources désormais payantes (ce qui n'est pas un mal en soi mais un changement d'orientation de la communauté) et les forums semblent avoir perdu de leur réactivité à moins que ce ne soient ces êtres chers qui partagent leurs connaissances qui commenceraient à s'essouffler. Les tutoriels ne sont plus aussi nombreux qu'en 2011.

Si je peux me permettre une ou deux petites questions Simon, concernant mon projet. Je souhaiterais également une collaboration.

Je pense avoir trouvé un template qui correspond plutôt bien à mon projet de pâtisserie connectée. Il s'agit de cela .
J'ai trouvé cela chez NosyWeb, malheureusement, ils sont en vacances actuellement et le forum est fermé.
Ce template a juste la simplicité que je souhaite, ce qui offre la possibilité d'un marketing intéressant. Il permettra de présenter la gamme de produits et renseignera sur leur personnalisation. La présence du blog est également un énorme atout tout comme les testimonials.

Penses-tu que ce template est de qualité et sera maîtrisable pour moi ?
Il est en anglais, il me faudra le traduire ?
En général, trouve t-on une version QuickStart dans le package de ce type de produit ?

Je pense que j'aurai besoin, par contre, d'un module de formulaire de contact plus sophistiqué. J'ai pensé à BreezingForms. Je souhaiterais donc, le moment venu, te solliciter pour la mise en place de ce module. Voilà succinctement les détails.

Le projet contiendra un article présentant un gâteau de base et à l'aide d'un formulaire de contact intégré dans cet article, le client devra pouvoir choisir un certain nombre d'options à l'aide de listes déroulantes ou de case à cocher. Si le prix du gâteau pouvait être mis successivement à jour en fonction de ses choix, ce serait du grand luxe. Mais si cette dernière option demande trop de travail, je suis prêt à m'en passer. Le paiement du client ne passera pas par le site mais par Paypal ou par AirtelMoney (porte-monnaie electronique). Le client devra aussi avoir la possibilité de joindre une photo à l'envoi du formulaire. Naturellement, le site devrait garder son aspect responsive malgré l'ajout de ce formulaire car beaucoup de gens d'ici (Afrique) naviguent à l'aide d'un smartPhone ou d'une tablette 7'. Naturellement, je pourrai t'en dire plus si cela t'intéresse via mp.

Voilà, il n'y a aucune urgence, merci d'avance si tu trouves un peu de temps pour me répondre.

11 Aoû 2014 16:36 #6 par Simon
Bonjour,

Par contre, j'ai constaté de gros changement dans la communauté Joomla, je trouve beaucoup plus de ressources désormais payantes (ce qui n'est pas un mal en soi mais un changement d'orientation de la communauté)

En effet, certaines ressources sont commerciales. Personnellement, je vois plus cela comme une participation pour que les ressources soient de qualité, et à jour ;)

et les forums semblent avoir perdu de leur réactivité à moins que ce ne soient ces êtres chers qui partagent leurs connaissances qui commenceraient à s'essouffler

Nous sommes en périodes de vacances, peut être attendre septembre pour se faire une idée.

Les tutoriels ne sont plus aussi nombreux qu'en 2011

Si tu as une idée de tutoriel, tu peux la soumettre dans cette partie du forum .

Si je peux me permettre une ou deux petites questions Simon, concernant mon projet. Je souhaiterais également une collaboration.

Le forum est là pour ça, tu peux y ouvrir autant de posts que tu souhaites (1 par questions, afin que d'autres utilisateurs puissent utiliser les réponses par la suite).

Penses-tu que ce template est de qualité et sera maîtrisable pour moi ?

Je ne connais pas l'éditeur, donc je ne eux pas répondre sur ce point.

Il est en anglais, il me faudra le traduire ?

Ce ne sont que des données d'exemple, donc il n'y aura rien à traduire (ou peut être quelques chaines, mais très peu).

En général, trouve t-on une version QuickStart dans le package de ce type de produit ?

Certains éditeurs le proposent, mais cela n'a pas l'air d'être le cas. pour celui-ci.

En ce moment, j'aime bien ce que fait Yootheme, as-tu regardé ?

Je pense que j'aurai besoin, par contre, d'un module de formulaire de contact plus sophistiqué. J'ai pensé à BreezingForms. Je souhaiterais donc, le moment venu, te solliciter pour la mise en place de ce module. Voilà succinctement les détails.

Aucun problème, j'utilise beaucoup cette extension. J'ai même écrit un tutoriel sur BreezingForms .

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.163 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.