Transition loupée de Joomla 2.5.8 vers 3

16 Jan 2015 16:50 #1 par jclm73
Bonjour
ce que je craignais est arrivé !
J'ai voulu "profiter" du mauvais temps pour faire la migration en suivant le tuto (qui m'apparaissait tout simple ).
Et évidemment, ça a planté et .... je n'ai plus accès au site par l'administrateur.
Heureusement, j'ai accès au site en ftp et .... je venais de faire une sauvegarde avec Akeeba.
Par contre, je n'ai aucune idée de la façon de remettre mon site en fonctionnement.
Est-ce quelqu'un pourrait me guider un peu ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

16 Jan 2015 17:14 #2 par Simon
Bonjour,

le mieux serait de commencer par restaurer la sauvegarde. Pour cela, consulter le chapitre sauvegarde avec Akeeba .
Ensuite, avant de passer de Joomla 2.5 vers 3.x, il est important de s'assurer que toutes les extensions sont bien compatibles, est-ce le cas sur le site ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

17 Jan 2015 06:25 #3 par informaticien51
il y a une autre chose a vérifier pour toutes les extensions que tu as installées :
est ce qu'avec le même paquet tu peut installer Ton extension sur J2.5 et J3 ou seulement sur une seule version ?
Si tu as un paquet pour chaque version, alors il faut désinstaller ton extension J2.5, migrer le site et ensuite réinstaller la version Joomla 3.

Après, si dans ce cas, tu constate une perte de données suite à la désinstallation, il est possible de les retrouver en ouvrant une sauvegarde de J2.5.
Ensuite, il faut utiliser phpmyadmin pour les restaurer.
Tes fichiers seront toujours présent physiquement, mais ils n'auront plus aucune référence pour le contenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclm73

17 Jan 2015 09:14 #4 par jclm73
Merci de ta réponse
ce que je m'aperçois, c'est que ça m'apparaît bcp plus compliqué que prévu; comme la migration n'a pas fonctionné (je pense que même si le site n'était pas trop conséquent, il était assez original avec des modules as très courants) et que je n'arrive même pas à le restaurer avec ma sauvegarde Akeeba, je crois que j'ai meilleur temps à le rebâtir directement avec Joomla 3; ça ira sans doute plus vite que de repartir de mon site initial (que e vais déjà mettre la journée à réactiver comme avant !....)

17 Jan 2015 11:51 #5 par Simon
Bonjour,

quel problème rencontres-tu lors de la restauration avec Akeeba ?
Même si tu souhaites tout reprendre à partir de zéro avec Joomla 3, le fait de remonter la sauvegarde pourrait te permettre de récupérer contenu et utilisateurs.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

17 Jan 2015 14:12 #6 par jclm73
En fait j'ai essayé de récupérer la sauvegarde en utilisant la méthode kickstart
mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre en particulier pour donner les bons attributs aux fichiers permettant la récupération.
Du coup, j'ai abandonné, j'ai récupéré mon back-up en lieu sûr .... et j'ai réussi à tout ré extraire .....
por les utilisateurs, heureusement, j'avais géré mes mailing list dans une appli extérieure !
Peut-être peux-tu me dire dans quel répertoire de Joomla je peux récupérer mes articles ?
Merci de ton aide

Temps de génération de la page : 0.134 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.