Surcharge Spider Catalog

01 Aoû 2013 06:14 - 01 Aoû 2013 06:29 #13 par informaticien51
Pour ce qui est des surcharge de langue, il vaut mieux les mettre dans le dossier html/language du template que ds le dossier language/fr-FR situé à la racine du site.

Si jamais le composant viens à en être traduit, les modifs faites dans le dossier fr-FR à la racine du site seront écrasées automatiquement.

Ce que tu as fait n'est pas une surcharge de langue, mais la création d'un fichier de langue inexistant. Le mecanisme de surcharge intervient uniquement si les fichier existent deja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude

Connexion pour participer à la conversation.

01 Aoû 2013 11:36 - 01 Aoû 2013 11:43 #14 par Claude
Bonjour informaticien51

Au départ, j'avais bien saisi la différence, mais avec la chaine ou avec la valeur (de manière séparée) je n'avais rien trouvé au début.

J'ai donc réessayé plusieurs fois avec d'autres chaines ou éléments et j'ai réussi, par quel miracle, je n'en sais rien...

Par contre pour ton deuxième post, j'ai un doute :

Gantry est en version GB pas FR.

Il existe bien un dossier HTML, mais pas de sous-dossier html/language.
Par contre dans le template j'ai un dossier "language" dans lequel je ne trouve que la partie en_GB (ce qui me semble logique vu que le template est en Anglais).

Dans lequel de ces deux répertoires faut-il que je le transfère ?

Merci

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle
Pièces jointes :

01 Aoû 2013 15:36 #15 par informaticien51
erreur de ma part : le dossier html/languages n'est pas a creer. le dossier html contient les surcharges de modules ou composants, pas les fichiers de langue
Utilise le dossier existant dans le template.Crees le dossier fr-FR si celui ci n'existe pas.

Une info pour cloturer le sujet et aider d'autres personnes : beaucoup de templates sont en anglais et embarques des chaînes de traduction propre à celui ci.
donc pour les retrouver il faut aller regarder dans le dossier language du template, et non ceux des composants ou modules.
C'est souvent le cas pour les templates prévus pour K2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude

01 Aoû 2013 15:50 #16 par Claude
Merci pour ta réponse. comme quoi, il reste bien des choses à apprendre ;)

J'ai essayé de le copier et j'ai réussi, mais si le fichier n'est pas installé dans la partie language de joomla tel que je l'ai installé, les modifications ne sont pas prises en compte. A mon avis, il ne devrait jamais y avoir de version FR pour ce composant...

J'en ai fait une copie à tout hasard que j'ai placé dans overrides, on ne sait jamais...

Cordialement

Claude

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.
Henri Quielle

Temps de génération de la page : 0.135 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.