administration connexion impossible

19 Aoû 2013 13:46 - 19 Aoû 2013 13:59 #7 par ipszy
Oui je suis sûre de mes identifiants et j'ai déjà ré-initialisé le mot de passe administrateur comme indiqué dans mon premier post en m'aidant de ton lien, mais rien ne change.
Le bouton "Connecter" se contente d'effacer les champs sans mettre de message d'erreur.

Je veux bien t'envoyer le lien du site ainsi que mes identifiants en message privé pour que tu puisses constater par toi-même.
Une fois le problème résolu, je modifierai le mot de passe.
Es-tu d'accord ?

Connexion pour participer à la conversation.

19 Aoû 2013 14:02 #8 par Simon
Il y a sans doute un problème sur la base de données, et plus particulièrement dans le(s) table(s) usergroups et/ou user_usergroups_map

As tu essayé d' ajouter un super utilisateur ?

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

19 Aoû 2013 14:25 - 19 Aoû 2013 14:27 #9 par ipszy
Je viens de le faire et ça ne change rien :(
Le bouton "Connecter" se contente de vider les champs sans mettre de message d'erreur.

19 Aoû 2013 14:30 #10 par Simon
Dans ce cas, cela risque de devenir plus compliqué.
As tu un accès à la base de données ?
Si oui, connecte-toi via phpMyadmin, sélectionne toute les tables puis clique sur "Réparer les tables".

Si cela ne fonctionne pas, il sera certainement nécessaire de remonter une sauvegarde, à moins d'avoir de bonnes connaissances SQL.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ipszy

19 Aoû 2013 15:59 #11 par ipszy
Oui j'avais accès à la base de données puisque j'ai créé un nouveau super utilisateur ;)
J'ai réparé toute les table et rien n'y fait ça ne change rien

J'ai pu réglé mon problème, mais qui malheureusement ne servira pas à ceux qui n'ont pas de sauvegarde de leur base de donnée.
Lorsque je crée un site je le mets en hébergement sur mon espace perso, j'ai récupéré une exportation de la base de donnée et j'ai supprimé les tables et remplacé par celles-ci.

Si jamais ce souci se produit chez une autre personne qui n'a pas de sauvegarde il sera bon pour tout recommencer.

En tout cas merci pour ton implication.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

19 Aoû 2013 16:26 #12 par Simon
Merci pour ton retour.

Si jamais ce souci se produit chez une autre personne qui n'a pas de sauvegarde il sera bon pour tout recommencer.

C'est pour cela qu'il est très important de sauvegarder son site fréquemment, une fois par semaine, avant chaque mise à jour ou installation d'extension et après avoir ajouté du contenu.

A partir du moment où une sauvegarde récente, testée et saine existe, il est beaucoup plus simple de résoudre un problème. Soit en restaurant la sauvegarde, soit en l'installant sur un site de test afin de comparer les deux installations :)

Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ipszy

Temps de génération de la page : 0.129 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.