[Réglé] Le LOGIN par défaut de joomla 2.5

04 Nov 2013 10:42 - 04 Nov 2013 10:42 #13 par Simon

je crée un groupe utilisateurs que j'appelle Adhérent qui hérite de Public avec visite du site seulement autorisée
je crée un utilisateur que j'appelle membres avec comme droits celui d'Adhérent avec identifiant et mot de passe

Tu dois aussi donner le droit "Connexion au site" sinon les utilisateurs de ce groupe ne pourront pas se connecter ;)

je crée un menu secondaire visible par Public et par Adhérent qui hérite de Public (ils ne peuvent que voir)

C'est à dire, tu as créé des niveaux d'accès ?

et puis....?

Si tu souhaites que je te donne une solution, énonce bien ce que tu cherches à faire ;)
Nous sommes parti d'une discussion sur un module de connexion pour en arriver aux ACLs, ce n'est pas la même chose, et je ne comprends pas ce que tu souhaites faire.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

Connexion pour participer à la conversation.

04 Nov 2013 10:57 #14 par jfg
Excuse moi, OK j'efface tout et je recommence :

je souhaite un module de connexion pour que les membres de l'association puissent voir ce que le public ne peut voir.

donc je me dis il y le login je le prends

qu'est ce qu'il me faut :

des adhérents avec des droit spécifiques pour pouvoir se connecter aux articles réservés aux adhérents
là je mets en place la gestion des droits

des articles (qui se trouvent sur un menu secondaire), les quels articles sont en droit du groupe adhérents

des utilisateurs : je crée un utilisateur que j'appelle membre et don les droits sont ceux d'Adhérent avec un identifiant et un password

je demande au login de se connecter avec le dit identifiant et le dit mot de passe et d'afficher

à la connexion les articles de l url des articles

puis à la déconnexion de revenir sur le site en tant que publique
à l'adresse du menu principal ouvert au public

alors, j'ai peut-être oublié quelque chose à faire?

04 Nov 2013 12:50 #15 par Simon
Ce que tu cherches à faire est assez simple à réaliser.

Créer un nouveau groupe enfant du groupe Enregistré.
Créer un nouveau niveau d'accès et assigner le nouveau groupe d'utilisateur à ce niveau d'accès.
Régler tous les éléments (articles, module, menu) souhaités sur ce niveau d'accès.

Une fois que les utilisateurs du nouveau groupe se connecteront, le module contenant le menu s'affichera et ils auront accès aux articles.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfg

04 Nov 2013 15:16 #16 par jfg
un grand merci pour ton aide, si tu va sur le site c'est pas mal, j'ai encore une petite touche de couleur béninoise à mettre sur le login, mais cela fonctionne :) :) :)

04 Nov 2013 15:40 #17 par Simon
De rien, parfait si tout fonctionne ;)

Je passe le post en [Réglé]

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.