[Réglé] Rediriger les invités vers une page de connexion/enregistrement....

10 Fév 2014 17:52 - 15 Fév 2014 11:16 #1 par ericjb
Bonjour Simon,

J'ai trouvé votre descriptif ci-dessous qui répond à mon besoin mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre ! Je suis "tout neuf" dans le monde Joomla et je souhaite après saisi du login et mot de passe renvoyer vers une page phoca download. J'intercale mes questions au entre vos consignes.

1. Créez un nouveau menu à partir du gestionnaire de menu, donnez lui par exemple le nom “menu caché”.

Question : quel "type de lien de menu" lui donner ? --> d'après moi phoca category list

2. Ajoutez tous les éléments de menu qui ne seront accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés (par exemple : “Proposer un article“). Réglez le niveau d'accès requis pour ces éléments de menu (“Spécial” dans cet exemple, mais cela peut également être “Enregistré”).

Question : on publie le menu ou pas ?

3. Ne créez PAS de module pour ce “menu caché”. Il ne sera affiché sur aucune page, il n'a donc pas besoin de module.

4. Créez votre menu “réel”, (par exemple “menu principal”) et les éléments de menu qui seront affichés pour tous les utilisateurs (par exemple : “Proposer un article”).
Créez votre élément de menu en choisissant le type “Alias”.
Dans le paramètre “Paramètres requis” choisissez l'élément de menu “Proposer un article” du menu caché.
Réglez le niveau d'accès de cet élément de menu sur “Public” puisque nous souhaitons que tout le monde puisse le voir et le cliquer.

5. Créez un menu de type “mod_mainmenu” pour ce menu, puis publiez-le.
Question : Où ; pourquoi ?

Je vous remercie pour votre aide.
Ericjb

Connexion pour participer à la conversation.

10 Fév 2014 18:07 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

si vous souhaitez simplement rediriger les utilisateurs après leurs connexion, il suffit d'éditer le module de connexion, puis de régler le paramètres de redirection :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

11 Fév 2014 07:49 #3 par ericjb
Bonjour Simon et merci pour votre réponse,

J'ai suivi votre proposition et cela fonctionne jusqu'au moment où je navigue dans le site...quand je souhaite retourner sur ma page de lien j'ai juste le bouton déconnexion...du coup je dois refaire un cycle pour retomber sue mes liens....

Comment faire pour avoir toujours accès à ma page de lien au moins tant que je suis sur le site et/ou placer le bouton déconnexion en bas de page.

Merci pour votre aide.

ericjb

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
11 Fév 2014 07:55 #4 par Simon
Bonjour,

J'ai suivi votre proposition et cela fonctionne jusqu'au moment où je navigue dans le site...quand je souhaite retourner sur ma page de lien j'ai juste le bouton déconnexion...du coup je dois refaire un cycle pour retomber sue mes liens....

Je ne suis pas sûr de bien saisir ce problème, est-il possible de clarifier ?

Comment faire pour avoir toujours accès à ma page de lien au moins tant que je suis sur le site et/ou placer le bouton déconnexion en bas de page.

Pour avoir en permanence accès à une page, il suffit par exemple d'avoir un élément de menu.
Pour avoir un bouton déconnexion, il suffit de publier un module de connexion

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

13 Fév 2014 10:34 #5 par ericjb
Bonjour Simon,

J'ai un bouton dans un menu header (CKMENU) qui se nomme DOCUMENTATION.

Il m’amène sur une page de connexion. Une fois identifié j'arrive sur une page qui contient une liste de document téléchargeable.

Jusque là tout va bien....

Ensuite je peux naviguer dans le site, pas de soucis... MAIS si je souhaite retourner sur cette page en cliquant sur le MENU DOCUMENTATION une page blanche apparaît avec un bouton déconnexion.

Donc pour retrouver ma liste de document, je dois cliquer sur déconnecter puis me reconnecter...

Je souhaiterai que tant que le visiteur inscrit est dans le site qu'il puisse aller et venir sans avoir à ressaisir son login et mot de passe.

Encore un grand merci pour votre aide

Cordialement

Ericjb

Pièces jointes :

15 Fév 2014 11:16 #6 par ericjb
Bonjour Simon et bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même car j'ai appris à lire dans la semaine...La proposition de Simon fonctionne parfaitement (ça tout le monde le savait !), sauf moi qui n'avait pas compris pour le menu sans module ..... Depuis la version 2 on ne lie plus le module lors de la création du menu...

Bref c'est réglé.

Merci

Temps de génération de la page : 1.038 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.