Configuration du mail administrateur pour validation de compte

13 Mar 2014 09:30 #1 par Arkantalis
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand bravo pour ce site très complet et très réactif qui m'a déjà aidé à plusieurs reprises en cherchant dans les tutos et autres astuces.

Mon problème aujourd'hui concerne la création de compte utilisateur depuis le front end.
En effet sur mon site j'ai autorisé la création de compte depuis le module de connexion.
Une fois la demande envoyée, la personne valide celle ci dans ses mails, puis un administrateur recoit un mail pour valider définitivement la création de compte.

C'est là que se trouve mon souci, je n'arrive pas à comprendre qui recoit ce mail administrateur et comment configurer ca proprement... j'ai testé de nombreuses configurations utilisateurs pourtant.

Si je comprend bien les personnes dans le groupe administrateur recoivent ce fameux mail.
Pourtant sur mon site d'autres personnes le recoivent... et parfois les personnes en groupe administrateur ne le recoivent pas...

Bref j'aurai besoin d'explication sur qui recoit quoi, comment svp...

Pour info notre site est hébergé en serveur interne sous debian si ca a une incidence quelconque.

Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

13 Mar 2014 10:19 #2 par Simon
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord un grand bravo pour ce site très complet et très réactif qui m'a déjà aidé à plusieurs reprises en cherchant dans les tutos et autres astuces.

Merci pour l'appréciation !

Si je comprend bien les personnes dans le groupe administrateur recoivent ce fameux mail.
Pourtant sur mon site d'autres personnes le recoivent... et parfois les personnes en groupe administrateur ne le recoivent pas...

Bref j'aurai besoin d'explication sur qui recoit quoi, comment svp...

Par défaut, les utilisateurs qui accèdent à l'administration du site reçoivent les notifications.
Dans tous les cas, pour paramétrer cela, il suffit d'éditer le compte de l'utilisateur souhaité et de régler le paramètre "Notification système".

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

13 Mar 2014 10:29 #3 par Arkantalis
Comme quoi il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent :D

Merci beaucoup Simon de ta réactivité. Je teste ça à l'instant et je pense que ca fonctionne, en tout cas ca à l'air de tout expliquer :)

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
13 Mar 2014 10:48 #4 par Simon
Parfait si l'explication est claire ;)

n'hésite pas à apporter tes retours en cas de complément.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

13 Mar 2014 10:53 #5 par Arkantalis
Promis ;)

Temps de génération de la page : 0.126 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.