robots

31 Juil 2015 16:30 #1 par BBbrune
bonjour,

sur mon analyse de site
il me marque que quasi toutes mes pages sont je cite:
"without robots information"
j'entend bien ce qu'il sous entend toutefois mes pages sont en index, follow
sauf celles sans importance comme mention légale et une autre du même acabit avec rien d'important
d'ailleurs, il me note bien deux pages en no index puisque c'est voulu de ma part
d'ailleurs je pourrais même peut être les passer en no index, no follow non?
mes articles sont bien en paramètres globaux, ceux ci réglés sur index, follow
et d'ailleurs google passe bien lui
du coup je ne comprend pas ce qu'il me dit sur ces informations robot manquantes

merci

Connexion pour participer à la conversation.

31 Juil 2015 20:08 #2 par cavo789
Bonjour

Si je me réfère au post auquel je t'ai déjà répondu, tu disais ne pas encore avoir un niveau suffisant pour comprendre ce que cet outil t'explique. Puis-je suggérer de cesser de l'utiliser alors ? En effet, Rome, Bruxelles, Paris ne se sont pas fait en un seul jour : donne-toi le temps de d'abord apprendre voire maîtriser ton site avant d'aller plus loin.

Je ne sais pas ce que ton outil veut dire par "without robots information" mais tu mentionnes que Google parvient à "crawler" ton site; c'est donc que les informations dans le robots.txt lui permettent de le faire et, aussi, ce qu'on nomme les metadata qui sont disponibles dans tes pages (et préprogrammées au travers des entrées de menus et/ou des paramètres de ton composant de gestion d'articles).

Donc : tout va bien.

Ignore ce qui te semble, aujourd'hui, obscur pour y revenir plus tard, quand tu maîtriseras mieux ton site.

Bonne soirée.

Christophe (cavo789)
Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache www.aesecure.com
1. aeSecure QuickScan - Outil de scan gratuit de votre site : www.aesecure.com/fr/blog/aesecure-quickscan.html
2. Conseils pour le nettoyer le sécuriser : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html

03 Aoû 2015 14:56 #3 par BBbrune
Oui, tu n'as pas tort
en même temps, si je ne demande pas, je ne peux guère apprendre...
j'y reviendrais plus tard si ça gêne
merci à toi

Créez vos templates Joomla avec Template Creator CK
Temps de génération de la page : 0.172 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.