Update de site statique en Joomla 3, quid du référencement ?

15 Aoû 2015 17:07 #31 par GraphiqueDesign
Bonjour Informaticien51

Ca ne donne toujours pas de .htm !
Je suis chez OVH en mutualisé, le problème peut venir de là ou de mon fichier .htaccess ?
À tout hasard, je te le joins à ce post (en PJ) en .txt

Merci à toi pour toute cette aide !
Cordialement
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

16 Aoû 2015 19:32 - 17 Aoû 2015 00:37 #32 par GraphiqueDesign
Bonjour chers tous ! ^^

Bon, je pense avoir pris ma décision finale, l'ensemble des pages sera redirigé via le composant redirection natif de Joomla.
J'ai enfin compris comment ce dernier fonctionne.

Par contre, sur le fofo de Joomla, on me dit que ce n'est pas une bonne solution car solution trop lourde si c'est pour plusieurs pages.
Qu'en penser ?
Mon site fait une cinquantaine de pages à rediriger vu que les nouvelles pages qui s'ajouteront n'auront pas besoin d'être redirigées.

Sinon, concernant le fait de forcer .html en .htm, je pense que cela ne fonctionne pas car c'est Joomla qui ajoute le suffixe .html alors que la lecture du .htaccess (dans lequel on demande de convertir .html > .htm se fait avant. Mais bon, ce n'est que supposition.

J'attends un éventuel avis avant de passer à l'action.
Vous remerciant, cordialement.

=============== AUTRE SOLUTION ... QUI FONCTIONNE ! =====================================================================

Je crois que je vais finalement utiliser des redirection 301 pour l'intégralité des URL.
Ce sera moins lourd pour le serveur que les redirections du composant Joomla et ça fonctionne parfaitement, pour les URL simple :
RedirectPermanent /omelette.htm http://www.domaine.com/omelette.html
mais aussi pour les URL qui changent totalement (passage de Wp à Joomla) :
RedirectPermanent /actu/2013/01/29/bonus-telecharger-gratuitement-la-omelette/ http://www.domaine.com/actu/12-bonus/13-bonus-telecharger-gratuitement-la-omelette.html

Je crois que je suis au bout de mes hésitations, si personne ne me dit que cette ultime solution est la plus mauvaise, je vais la mettre en place et vous laisser tranquille jusqu'à mon prochain site. Merci à tous pour votre patience et votre générosité. Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.