Fonctionnement du composant "Redirections"

17 Aoû 2017 13:32 #1 par Elizabeth
Bonjour à tous et toutes,

j'ai une petite question concernant les redirections 301 :
Je n'avais pas activé la réécriture des urls pour un site, je l'ai fait ce matin.
De fait, pour ne pas perdre le référencement qui a déjà commencé sous la forme www.nomdusite.fr/index.php?option=com_co...icle&id=4&Itemid=112 par exemple, j'ai utilisé le composant "redirections".
Ainsi, pour chaque lien de la forme ci-dessus j'ai renseigné le nouvel intitulé www.nomdusite.fr/nom-de-la-page

Et ma question est là :
Lorsque je renseigne " www.nomdusite.fr/index.php?option=com_co...icle&id=4&Itemid=112 " dans mon navigateur, la page s'affiche bien, et l'adresse reste celle-ci. Je pensais qu'elle serait "corrigée à la volée" - je me trompe ?
Ai-je fait une erreur ?

Merci,
E.

Connexion pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 08:53 #2 par RobertG
Il me semble que le composant de redirection n'intervient que si une adresse de page n'est pas valide, auquel cas il recherche une redirection dans sa liste, l'essentiel étant que la bonne page soit affichée.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.