Errata ebook Joomla 3.5 SEO & Performance

14 Jan 2015 12:50 #1 par iorbita
Bonjour Simon,
je suis en train de lire avec beaucoup d’intérêt l’ebook Joomla 3.5 SEO & Performance. Dans la partie 2 et plus précisément dans la section Titre de page je pense qu’il y a confusion et inversion des données.
Il est indiqué qu’il est possible de changer le titre de la page si l’article est lié à l’élément de menu et donc d’intervenir en surchargeant la balise <title> qui aura priorité sur le titre de l’article.
Dans la liste tu fais référence à l’onglet Paramètre d’affichage de la page tandis que dans l’illustration qui est juste en dessous tu fais référence à l’onglet Type de liens, je suppose que c’est à cet onglet qu’il faut s’en tenir?

Merci ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon

Connexion pour participer à la conversation.

14 Jan 2015 14:04 #2 par Simon
Bonjour iorbita,

en effet, tu as raison, la capture d'écran n'est pas bonne, c'est bien de l'onglet que tu cites dont il s'agit.
La capture d'écran montre elle l'attribut titre du lien de menu, qui revient à l'attribut "title" d'un lien classique.

Merci pour ce message, je modifie la capture d'écran sur le livre :)

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

14 Jan 2015 14:11 - 14 Jan 2015 14:11 #3 par iorbita
...ah, j'avais justement compris le contraire :silly: donc c'est bien Paramètre d’affichage de la page qui doit être remplis et non l'autre?

14 Jan 2015 14:46 #4 par Simon
Le paramètre d'affichage de la page gère la balise <title> de la page (qui est reprise dans l'onglet du navigateur).
Le paramètre de l'onglet "type de lien" gère lui l'attribut title du lien.
La balise <title> est beaucoup plus importante (d'un point de vue référencement) que l'attribut.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

14 Jan 2015 14:48 #5 par iorbita
ok merci

14 Jan 2015 16:19 #6 par Simon
De rien, bonne continuation ;)

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.223 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.