Comment désinstaller une extension

Comment désinstaller une extension

Problème :

Vous avez installé une extension sur votre site, vous n'en avez plus besoin.

Vous souhaitez donc la désinstaller

 

Solution :

Pour désinstaller une extension, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter à l'administration de votre site et de vous rendre dans Extensions → Gestions des Extensions → Onglet Gestion.

Désinstaller une extension

Les extensions cochées en vert (a) sont les extensions activées, les extensions cochés en rouge (b) sont les extensions désactivées et les extensions marquées d'un cadenas (c) sont les extensions protégées qu'il n'est pas possible de désinstaller à partir d'ici.

Pour désinstaller une extension,vous devez simplement la cocher (1) puis cliquer sur le bouton Désinstaller (2).

Ne gardez sur votre site que les extensions utilisées. Les extensions que vous n'utilisez pas prennent de la place pour rien. De plus, si vous n'utilisez pas une extension en particulier, vous serez moins attentif aux mises à jour qu'apportera son développeur. Une extension pas à jour peut comporter une faille de sécurité exploitable par des personnes mal intentionnées.

La boutique

Trucs @ Astuces Joomla! 3Le livre 100 Trucs & Astuces pour Joomla! 3
vous permet de faire les bons choix parmi ceux qui s'offrent à vous lors de la création de votre site web ou lors de l'ajout de fonctionnalités ou d'extension grâce à de simple conseils, de vous simplifier la tâche grâce à des astuces et des mini-tutoriels pour gagner du temps dans la gestion de votre site Joomla!, ainsi que dans l'organisation de sa sécurité, son référencement, ses performances, et bien plus encore.

Notez cet article:
2
Comment installer une nouvelle langue
Comment installer une extension Joomla!

Articles en relation

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 15 décembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Sur ce site, nous utilisons des cookies.