Comment installer des langues supplémentaires lors de l'installation de Joomla 3

Lorsque vous souhaitez créer un site mutilingue avec Joomla!, vous devez installer les packs de langue des différents languages qui seront ensuite disponibles sur votre site multiligue.

Une fois le site installé, il est possible de faire cela via le gestionnaire de langue, mais si vous n'avez pas encore installé Joomla!, vous pouvez installer ces langues au cours de l'installation.

Voyons comment faire cela.

 

Nous n'allons pas revenir sur l'installation complète de Joomla!, mais simplement sur la dernière étape, c'est-à-dire cette page :

Dernière étape de l'installation Joomla!

Dernière étape de l'installation Joomla!

 

Une fois sur cette page, cliquez sur le bouton "Etape supplémentaire : Installation de langue" (1) afin d'installer de nouvelles langues. Vous arrivez ensuite sur cette page :

Installation de packs de langue supplémentaire

Installation de paquets de langue lors de l'installation de Joomla!

 

Ici, vous n'avez qu'à cocher les langues que vous souhaitez (1), puis cliquer sur le bouton suivant (2). Joomla! va alors télécharger les packs de langue sur le web et les installer sur votre site. Vous arrivez ensuite sur cette page :

Parametrage des langues par défaut

Paramétrage des langues par défaut

La boutique

Trucs @ Astuces Joomla! 3Le livre 100 Trucs & Astuces pour Joomla! 3
vous permet de faire les bons choix parmi ceux qui s'offrent à vous lors de la création de votre site web ou lors de l'ajout de fonctionnalités ou d'extension grâce à de simple conseils, de vous simplifier la tâche grâce à des astuces et des mini-tutoriels pour gagner du temps dans la gestion de votre site Joomla!, ainsi que dans l'organisation de sa sécurité, son référencement, ses performances, et bien plus encore.

Sur cette page, vous pouvez choisir quelle sera la lague utilisée par défaut, pour l'administration ou le Backend (1) et pour le site ou le Frontend (2).

En 3, vous pouvez paramétrer votre site en multilingue. Pour cela, consultez le billet Joomla 3.2 | Installation automatique d'un site multilingue.

Un fois que tout est réglé, cliquez sur le bouton Suivant (4), vous arrivez alors sur cette page :

Supprimer le répertoire installation

Supprimer le répertoire d'installation

Ici, comme pour une installation classique, vous devez supprimer le répertoire d'installation, puis vous pouvez accéder au Frontend ou au Backend de votre site.

En vous rendant dans Extensions → Gestion des langues, vous retrouverez les langues que vous avez installé lors de l'installation de Joomla!.

Pour créer un site multilingue avec Joomla!, vous pouvez regarder le chapitre Site Multilingue de Joomla! 3 le Livre Pour Tous.

 

Notez cet article:
0
Retina.js | Images Retina avec Joomla!
Joomla! 3.2 plus de 15 nouvelles fonctionnalités n...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 25 août 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Sur ce site, nous utilisons des cookies.