Mise à jour d'Akeeba Subscriptions

Simon Grange.

Akeeba Subscriptions peut être mis à jour de trois méthodes différentes : Installer la nouvelle version par dessus l'ancienne, utiliser le système Live Update intégré, ou utiliser la fonctionnalité de mise à jour des extensions native de Joomla! (depuis Joomla 1.6).

Comme avant toute installation ou mise à jour d'une nouvelle extension, il est conseillé de faire une sauvegarde complète (fichiers + base de données) de votre site.

Mise à jour directe

C'est la méthode la plus sûr, mais la moins pratique. Téléchargez la dernière version d'Akeeba  Subscriptions à l'adresse https://www.akeebabackup.com/download/latest.html puis connectez-vous à l'administration de votre site et rendez-vous dans Extensions => Gestion des Extensions. Cliquez sur choisir un fichier, choisissez le pack puis cliquez sur Envoyer & Installer. Toutes les versions de Joomla!, depuis la version 1.5.5 sont capables de reconnaître si vous êtes en train de faire une mise à jour par dessus une ancienne version.

Important
Ne désinstallez PAS Akeeba Subscriptions avant de faire la mise à jour ! Une désinstallation effacerait toutes vos données, y compris les informations de vos utilisateurs.


Mise à jour depuis le composant

Depuis la version 1.0.0 d'Akeeba Subscriptions, un système de mise à jour est intégré au composant. Connectez-vous à l'administration de votre site, et rendez-vous dans Composants => Akeeba Backup. Vers le bas de la page, vous trouverez un bouton vous indiquant si vous avez la dernière version d'Akeeba Subscriptions ou si vous avez une mise à jour à faire. Si vous avez une mise à jour à faire, vous devez simplement cliquer sur ce bouton. La nouvelle version d'Akeeba Subscriptions sera téléchargée et directement installée.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas ou si l'inscription “Live Update not supported” s'affiche, assurez-vous que le firewall de votre hébergement autorise les communications TCP/IP sur les ports 80 et 443 pour akeebabackup.com et s3.amazonaws.com. Si votre hébergeur requiert des adresses IP à la place de noms de domaine, veuillez lui demander de les tracer à partir du serveur.


Mise à jour depuis la mise à jour des extensions (présente dans Joomla! depuis la version 1.6)

Depuis Joomla 1.6, le gestionnaire d'extension de Joomla! permet de mettre directement à jour les extensions. Connectez-vous à l'administration de votre site, et rendez-vous dans Extensions => Gestion des Extensions => Mise à jour puis cliquez sur le bouton “Rechercher les mises à jour”. Si une nouvelle version d'Akeeba Subscriptions est disponible, vous verrez apparaître le composant dans la liste. Cochez la case correspondante (à gauche), puis cliquez ensuite sur le bouton “Mise à jour”. Si votre site est compatible avec cette fonctionnalité de Joomla!, vous verrez que la nouvelle version a été automatiquement installée.

Quelque chose ne fonctionne pas correctement après la mise à jour ?

Parfois, Joomla! “oublie” de copier tous les fichiers mis à jour. C'est une chose qui était très présente sous Joomla 1.5. Dans ce cas, suivez simplement les instructions dans la partie “Mise à jour directe” juste au-dessus. Cela forcera Joomla! à recommencer la mise à jour du composant, copier les fichiers manquants et tout fonctionnera normalement.

Sur ce site, nous utilisons des cookies.