Flexicontent - Basculement de langue

Flexicontent - Basculement de langue

Il arrive souvent que les paramètres par défaut s'ils sont la pluart du temps efficaces et plutôt bien réglés s'avèrent quelquefois plus complexes à déchiffrer.

Explication en détail :

Nature du problème - Vous avez un multilangue qui fonctionne, des heures à fignoler les paramétrages et puis quandtout est terminé, la panne : Sur la langue d'origine tout va pour le mieux, mais lorsque vous passez sur la deuxième langue, vous vous retrouvez devant une page blanche avec l'erreur suivante :

No items available for this category
Please click here to return previous page

Vous pensez à raison que vous avez mal cliqué, ou qu'un évènement est venu perturber ce beau mécanisme. Donc vous recliquez à nouveau et la tout apparaît correctement, tout est normal.

Sauf que lorsque vous cliquez sur une troisième langue ouque vous voulez revenir qur la première, le même phénomène se reproduit... Et vous avez beau essayer dans tous les sens, le résultat est le même. Pourtant le lien est bon, les affectations aussi, les templates sont correct, bref tout est propre.

Oui, mais vous avez un bon serviteur qui veille sur votre système en l'occurence :

Système Advanced Route plugin de flexicontent.

Pour ceux qui ont lu le tutoriel concernant le flexi-switch, vous vous souvenez qu'il faut aller dans ce plugin pour désactiver la position de Debug...

Pour régler le problème qui nous préoccupe ce jour, il faut y retourner et mettre la valeur "Category Switch" sur OFF mais avec quelques précautions à prendre quand même :

1 - Vous avez vérifier que vos catégories sont bien dans une langue distincte.

2 - Si ce n'est pas le cas, vous avez deux solutions comparables. Soit vous corrigez pour mettre les langues attribuées aux catégories et vous mettez la partie du plugin sur OFF, soit vous mettez toutes les catégories (celles qui nous préoccupent) sur "ALL" (elles contiennent des langues différentes mais affichent "TOUTES" au lieu de la langue normalement prévue) et à ce moment vous laissez la position "Category Switch" sur ON et vous jouez avec les filtres.

A vous de voir...

Voici une capture d'écran du fameux plugin tel que moi je l'ai mis en place :

b2ap3_thumbnail_capture-Flexi-A-Route.jpg

Il ne me reste plus qu' mettre le "Switch categories" sur OFF. En effet sur mon site, j'ai trois langues. C'est plus pratique sous cette forme pour une meilleure gestion de l'ensemble. Mais à chacun sa méthode.

NOTE : Une bonne partie des solutions que j'évoque dans ces tutoriesl m'ont été apportées via le forum de Flexicontent (http://www.flexicontent.org). Si votre soucis ne se règle pas avec ces détails, n'hésitez pas aller y faire un tour. Il y a un forum francophone qui fonctionne très bien et l'accueil y est très rapide et hyper sympa. N'hésitez pas...

Notez cet article:
0
Flexicontent - Message d'erreur gestion multilangu...
Akeeba Subscriptions | Construire un site Joomla! ...

Articles en relation

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 18 août 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Sur ce site, nous utilisons des cookies.