Sortie de aeSecure 2.0 et réduction de 20% pour le lancement de CINNK

aeSecureAprès cinq mois de travail, aeSecure évolue avec une mise à jour majeure, de nouvelles options, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils et une interface plus intuitive et dynamique.

Afin de fêter la naissance du site cinnk.com, aeSecure vous offre une réduction de 20% sur tout achat effectué et ceci jusqu’au 15 janvier 2015.

 

De nouvelles options :

  • 1.6 – Blocage sur base d’éléments dans l’URL : indiquez vous-même quelles sont les dossiers, fichiers et/ou paramètres que vous souhaitez interdire. L’interface permet d’inclure des expressions régulières.
  • 1.7 – Interdiction d’accès à certains fichiers par URL : quel que soit le dossier où se trouverait un fichier, bloquez son accès. Interdisez l’accès à ; p.ex., phpinfo.php, magic.php, wp-config.php, etc.
  • 2.8 – Bloque l’accès sur base du « user-agent » : bloquer les aspirateurs de site, les scripts d’attaque comme « BOT for JCE », les outils de pentests (tests d’intrusions), … en interdisant à ces outils tout accès à votre site.
  • 2.9 – Bloque l’accès sur base du « Referrer » : le referrer est la page qui a provoqué un appel vers votre site. Par exemple google.fr si quelqu’un arrive chez vous depuis le moteur de recherche. Les accès pourraient provenir de sites pirates, de sites avec un SEO négatif, un plagieur / voleur de bande passante, …
  • 9.3 – Crontab – Exécution planifiée sur le serveur. Il s’agit d’un script à placer dans le planificateur de votre serveur web et qui permet, p.ex., d’analyser vos fichiers une fois par heure à la recherche d’une modification : fichier ayant été modifié ou ajouté récemment. Si une modification est notée, un mail d’alerte sera envoyé au gestionnaire du site. Le script permet aussi, une fois par jour, de recevoir par email la liste des nouveaux utilisateurs et de prendre une copie de sauvegarde de la base de données.
  • 9.4 – Générateur de mot de passe : un générateur permettant de proposer à vos utilisateurs des mots de passe solide. 

De nouvelles fonctionnalités :

La principale étant « Charger depuis aeSecure ». Cette fonction permet de récupérer une liste de valeur depuis le site d’aeSecure ; un peu comme lorsque votre anti-virus met sa base de données virale à jour. En récupérant la dernière version de la protection pour p.ex. l’option 2.8, vous bénéficierez immédiatement des travaux d’identifications des mauvais user-agent. Une liste identifiée d’adresses IP malsaines pour l’option 1.5. etc.

« Charger depuis aeSecure » permet également de disposer d’une zone d’édition qui vous permettra, depuis l’interface d’aeSecure, de modifier les règles .htaccess pour l’option sélectionnée. Par exemple, d’ajouter vos propres blocages pour l’option « 2.5 Bloquer l’indexation de certains fichiers ».

A l’usage, « Charger depuis aeSecure » est très efficace pour bénéficier du travail d’analyse réalisé en amont, sur aesecure.com.

D’autres nouvelles fonctionnalités touchent par exemple l’écran de gestion multi-sites qui permet maintenant de récupérer les données d’un site (numéro de version aeSecure, version PHP, état des protections d’aeSecure, …) même si vous avez protégé le dossier aeSecure par un mot de passe (option 2.2).

La boutique

Joomla! 3 Le livre pour tousJoomla! 3 Le Livre Pour Tous
est écrit pour toutes les personnes qui débutent avec Joomla!, ou qui possèdent déjà quelques connaissances avec les versions précédentes, et qui souhaitent construire et entretenir un site web sans avoir à entrer dans le code.

De nouveaux outils :

« Test d’intrusion / hacking » est un outil disponible dès la version gratuite et qui permet de simuler (=aucune attaque n’est réalisée) des attaques sur votre site et de voir la protection d’aeSecure à l’œuvre.

Il y a aussi l’outil de détection du type MIME qui permet de scanner l’intégralité de votre site à la recherche de fichiers qui tentent de se dissimuler : du code PHP dans des images, un fichier ayant une extension .txt mais contenant du code exécutable, … L’outil va comparer le contenu « attendu » (une image si l’extension est .gif) et le contenu réel du fichier.

Une interface plus intuitive et dynamique :

Plusieurs petites améliorations visuelles ont été ajoutées comme un rendu plus fluide en cas de scroll, des ancres pour permettre de référencer une option précise, des entêtes de tableau (p.ex. la liste des chmods dans l’écran 3.1) qui restent en permanence à l’écran, …

aeSecure disponible en plusieurs langues

aeSecure est également totalement disponible en Français, Anglais, Brésilien, Portugais et Russe.

aeSecure est disponible sous trois différentes versions

La nouvelle version 2.0 d’aeSecure est disponible en trois déclinaisons : gratuite, Premium (avec ou sans support) et Pro.

Liens :

Lancement de CINNK

Afin de fêter la naissance du site cinnk.com, aeSecure vous offre une réduction de 20% sur tout achat effectué et ceci jusqu’au 15 janvier 2015. Le code est BIRTH_CINNK. Il faut compléter ce code dans le champs « coupon » qui apparaît avant de procéder au paiement.

Notez cet article:
10
Gérer les modules Joomla! avec Advanced Module Man...
Migration de Joomla 1.0.xx vers Joomla 3.x | Tutor...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mercredi 27 mai 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Sur ce site, nous utilisons des cookies.