Comment donner les droits à une seule catégorie (en administration) avec Joomla!

Simon Grange

Le système de droit et accès de Joomla! (ACL) est très complet, il permet d'autoriser des actions très précises aussi bien sur la partie Frontend que Backend de votre site Joomla!.

Nous avons récement eu un client qui souhaitait faire traduire le contenu de son site web par une agence de traduction. Il a donc souhaité donner accès à l'administration de son site pour que l'agence puisse travailler correctement (et surtout pour lui éviter d'avoir à saisir lui-même les contenus traduits) mais afin d'éviter les problèmes il a souhaité que l'agence n'ait accès qu'à une seule catégorie, la catégorie de la langue anglaise.

De cette manière, l'agence de traduction a donc pu se connecter et accéder à l'administration du site, créer l'arborescence des catégories de la langue, puis entrer les articles traduits. L'agence a pu se concentrer sur son travail sans être dérangée par de nombreuses fonctionnalités dont elle n'avait pas besoin, et surtout, elle ne pouvait pas commettre d'erreur et se rendant dans des parties de l'administration dans lesquelles elle n'avait pas les connaissances nécessaires.

Regardons comment faire cela avec le système ACL de Joomla!.

tutoriel-joomla-acl

Sur ce site, nous utilisons des cookies.