Interview de JoomlArt, fabricant de templates Joomla!

Cinnk magazine .

Nous connaissons tous les grandes marques de fournisseur de templates Joomla, mais un peu moins qui en fait partie et comment ces entreprises fonctionnent.  Nous avons contacté JoomlArt qui nous a gentiment répondu en la personne d'Arvind Chaudhan, Directeur de l'exploitation dans cette entreprise basée en Inde.

Interview de Joomlart fabricant de templates Joomla!

BM - Flickr

Bonjour Arvind, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je m'appelle Arvind Chauhan et je suis COO à Joomlart.com. Avant de travailler pour Joomlart, j'ai occupé le poste de professeur assistant en chirurgie et radiologie vétérinaire à l'université vétérinaire de Bombay.

Puis, je suis tombé amoureux de Joomla!, et à partir de ce moment là il n'a pas été question de faire demi-tour.

Comment pourrais-tu définir JoomlArt aujourd’hui ?

Nous sommes aujourd'hui plus de 50 personnes à travailler sur les templates, le développement des extensions et le support. Ce qui me plait le plus dans cette équipe, c'est la passion et le dévouement pour le travail. La communauté qui tourne autour de Joomlart est vraiment vivante, elle grandi en permanence. Au cours des 10 ans qui viennent de passer, nous avons accueilli plus de 400 000 membres sur notre forum.

Pourquoi avez-vous choisi Joomla! ? Pourquoi utilisez-vous Joomla! ?

Lorsque j'ai débuté vers 2007/2008, j'ai testé différents CMS et j'ai découvert Mambo. A partir de Mambo, j'ai évolué vers Joomla!. J'ai trouvé qu'il était facile de développer avec Joomla!, même si je n'étais pas développeur. Je pouvais mettre en place ce que je souhaitais juste en cliquant sur ma souris et sans avoir à toucher le code. La seule chose sur laquelle je devais réellement travailler, c'était la création de contenu. 
La disponibilité d'une grande diversité d'extensions fait qu'il est plus simple de mettre en place Joomla dans tous les cas de figure.

watchful banner cinnk 770x100

Il y a quelques mois vous avez demandé aux membres de votre communauté, les besoins qu'ils avaient, pour créer votre nouveau template. Mais quel est le procédé habituel ?

Nous essayons généralement d'équilibrer notre stock de template avec nos catégories populaires comme les News, E-commerce, Business, etc. Chaque année, nous essayons aussi d'avoir deux gros templates avec énormément de fonctionnalités pour mettre en avant les possibilités de nos templates, comme par exemple avec notre template Uber.

Nous en publions toujours des aperçus avant la publication finale. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de nous faire des retours, ce qui nous permet d'ajouter les dernière retouches afin d'améliorer le template en question, et ça nous donne également un aperçu des attentes de nos utilisateurs.

Et en effet de temps à autre, nous demandons également à nos utilisateurs de voter pour le type de template qu'ils souhaitent pour mener à bien leur projets.

Pourquoi faites-vous des extensions ?

La plupart de nos extensions sont développées pour apporter des fonctionnalités à nos propres templates. Cela permet également d’améliorer le temps de développement de nos produits, car nous pouvons réutiliser les mêmes extensions pour différents templates. Par la suite, les nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons à une extension sont bénéfiques pour tous les templates qui l'utilisent.

joomladay-france-2016

Vous êtes dans le business qui tourne autour de Joomla!, comment voyez-vous le futur de ce business ?

Joomla! est actuellement dans une période de ralenti et nous espérons que les versions à venir encourageront les utilisateurs à préférer Joomla. La migration d'une version vers une autre, induit un travail trop complexe, il semble que la mise à jour est la voie à suivre pour ces passages de versions.

Joomlart en quelques chiffres

  • Nombre d'utilisateurs enregistrés : plus de 417 000
  • Nombre de templates : 162
  • Nombre d'extensions : plus de 30
  • Fans sur Facebook : 30 800
  • Followers sur Twitter : 13 700
  • Abonnés Google+ : 4 200

Sur ce site, nous utilisons des cookies.