What's your address

Brian Teeman .

Votre site e-commerce est prêt. Vous avez configuré le logiciel, ajouté vos produits, pris vos photos, écrit vos descriptions et réglé vos passerelles de paiements. Mais si vous allez proposer des biens physiques, vous devez vraiment faire attention et vous assurer que vous collectez correctement les adresses.

joomla-ecommerce-drone-delivery

Abandon de paniers

Un des endroits le plus commun où vos utilisateurs vont abandonner leurs achats est l'étape de livraison. Soit vos frais de livraison sont trop élevés, soit, comme cela est étonnement trop souvent le cas, vos utilisateurs ne parviennent pas à entrer correctement leurs adresses. Vous pourriez penser qu'il serait assez simple d'ajouter un nom de rue, un numéro, la ville, le code régional (code postal ou zip code) et le pays. Mais tout le monde n'a pas une adresse qui se conforme à ces critères.

Champs confus

Je ne compte plus le nombre de fois où lorsque je souhaitais entrer mon adresse j'ai du faire face à des champs qui n'avaient aucune pertinence pour moi. Par exemple, si le site e-commerce à été créé pour les USA, on me demande souvent d'entrer mon état et mon pays. Vivant au Royaume-Uni, je ne dispose pas d'un état, mais certains sites vont traduire cela comme comté et d'autres comme pays (oui, nous avons plus d'un pays au Royaume-Uni). Le problème est double. Ces deux champs sont complètement hors de propos et complètement inutiles pour déterminer l'adresse où m'envoyer mon colis. Mais pire que cela, certaines personnes au Royaume-Uni n'ont aucune idée de ce qu'est un comté. Si vous me présentez une longue liste dans laquelle je devrais choisir, je pourrais ne pas trouver le mien. Pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis stupide, mais parce que nous n’utilisons jamais vraiment le compté et qu'ils ont changé au fil du temps. J'ai vécu dans les comtés de Yorkshire , West Riding et West Yorkshire sans quitter ma maison.

En conséquence, vous perdez des clients à ce stade de votre processus de commande car ils ne souhaitent pas entrer une mauvaise adresse et risquer de ne jamais recevoir leur produits ; cela simplement car ils ne savent pas comment entrer leur adresse dans le format que vous demandez.

Joomla! ecommerce address

Donnée valide

C'est encore pire que de me demander des questions non pertinentes. Vous pourriez commencer à valider les données que j'entre. Évidement vous voyez qu'il est essentiel de collecter les détails de mon adresse correctement sans erreurs ou faute de frappe. Donc vous mettez en place des règles de validation pour les champs.

  1. 1. Une adresse commence avec un numéro de rue.
    Pas toujours -  Royal Opera House, Covent Garden, London, WC2E 9DD, United Kingdom
  2. Il n'y doit y avoir qu'un seul numéro
    Pas toujours - Flat 1.4, Ziggurat Building, 60-66 Saffron Hill, London, EC1N 8QX, United Kingdom
  3. Un champs Numéro doit seulement avoir [1-9]
    Pas toujours - 0 Egmont Road, Middlesbrough, TS4 2HT, United Kingdom
    ou même - N88W16652 Main Street, Menomonee Falls, WI 53051, USA

Je pourrais continuer avec des centaines d'exemples pour lesquels l'adresse est parfaitement valide mais n'est pas conforme avec les normes et critères de la votre. Donc si je ne peux pas valider les champs, comment puis-je assurer l'adresse ?

Vous aimez cet article ? Achetez le magazine !

14,60 € l'unité E-commerce & joomla! - Édition papier

Recherche d'adresse

La meilleure solution pour vous assurer que vous collectez les données d'adresse correctes n'est pas de demander à l'utilisateur de le faire lui-même.

Si vous expédiez dans ou à partir du Royaume-Uni, alors c'est très simple. Vous pouvez installer un logiciel qui demandera à l'utilisateur d'entrer son code postal, ce qui lui retournera une quinzaine de propriétés parmi lesquelles choisir. Il y a des logiciel qui incluent d'autres pays - comme la France ou l'Allemagne - qui utilise un champ d'adresse unique et qui propose des suggestions d'adresses correctes à partir de sélection.

La gamme d'options est assez large et le coût varie de la gratuité à quelques centimes par consultation.

Tout le monde est gagnant

Vos clients vont apprécier car ils n'ont pas à entrer de longs et compliqués formulaires à remplir, ce qui leur fait économiser un temps précieux.
Vous apprécierez également car vous obtiendrez toujours des données correctes et les livreurs vous apprécieront car l'adresse sera toujours formatée exactement comme ils aiment.

À propos de l'auteur

Brian Teeman

Co-fondateur de Joomla!, Brian présente des conférences lors d'évènements Joomla! et Open Source aux quatre coins du monde


« En tant que co-fondateur de Joomla! et OpenSourceMatters Inc Je ne l'ai jamais été connu pour être dépourvu d'une opinion ou d'être trop peureux pour l'exprimer.

Malgré ce que certains pourraient penser que je suis un homme timide et modeste qui n'aime pas attirer l'attention ou vanter ses propres réalisations. »

Sur ce site, nous utilisons des cookies.