Pourquoi choisir J2Store pour construire votre boutique en ligne ?

Ramesh Elamathi .

Vous débutez la création d'une boutique en ligne ou d'un business e-commerce ? Vous retrouverez dans cet article plusieurs points vous présentant l’extension J2Store.

j2store-boutique-en-ligne-joomla

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi J2Store ? Pourquoi devrais-je construire une boutique en ligne avec cette extension ? Que peut apporter cette extension à mon business ? Nous avons ici les réponses à ces questions. Nous n’allons pas radoter sur les possibilités de notre produit, nous n’allons pas venter comment notre produit est ultra performant, ou pourquoi il est le meilleurs parmi tous les autres.

Au lieu de cela, nous allons vous expliquer exactement ce qu’est notre business, ainsi que l’utilité de notre produit. Vous pourrez alors faire votre choix. À la fin de cet article, soit vous aimerez ce que nous faisons et prendrez le train en marche, soit vous tournerez les talons pour aller voir ailleurs. Avec J2Store vous êtes à bord ou vous ne l’êtes pas.
Voici donc comment J2Store est devenue une extension e-commerce pour Joomla! appréciée, téléchargée plus de 269 000 fois, et pourquoi cette extension est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Nous ne sommes pas “Que le spectacle commence”

Lorsque nous avons commencé, notre idée était la suivante : “Aidons les débutants qui souhaitent lancer un business en ligne, monter une boutique sur le web et la gérer facilement. Nous devons faire que tout soit le plus simple possible. Comme une jeu d’enfant.”

Nous souhaitions mettre d’avantage l’accent sur la satisfaction des besoins fondamentaux de l’e-commerce. Pour cela nous devions inventer une solution simple et économique.

Mais la question qui se profilait était “Comment pouvons-nous faire cela de cette manière” ? Peut-être devons-nous coder différemment ? Devons-nous créer toutes les fonctionnalités imaginables, sans tenir compte du fait que chaque business a ses propres pré-requis ? Le tout en restant assez simple ?

Nous avons donc décidé de regarder comment les utilisateur de notre audience s’y prenaient pour paramétrer leurs boutiques en ligne avec des solutions existantes. Nos recherches ont rapporté que 90% des propriétaires de boutiques en ligne n’utilisent pas plus de 50% des fonctionnalités proposées par les extensions e-commerce existantes ! Donc que devions-nous faire ?

L'approche astucieuse

Nous nous sommes rendu compte que la présence de trop nombreuses fonctionnalités était un frein à la mise en place rapide d’une boutique en ligne. Nous avons décidé d’être astucieux. Léger, rapide et capable de se fondre confortablement au framework Joomla!.

Nous avons décidé de ne créer que les modules/applications qui n’étaient pas présents dans le noyau de Joomla!. Ils pourront être ajoutés aux fonctionnalités natives de Joomla!, ce qui rend la configuration de la boutique en ligne plus simple.
Et nous ne souhaitions pas participer au combat de “celui qui proposera le plus de fonctionnalités”. Nous souhaitions proposer quelque chose de frais, léger ; une solution e-commerce simple à utiliser.

Vous aimez cet article ? Achetez le magazine !

14,60 € l'unité E-commerce & joomla! - Édition papier

Création d’une solution légère et simple à installer

Avez-vous déjà regardé Gordon Ramsay en action sur Kitchen Nightmares ? Son plus grand cauchemar avec les restaurants en difficulté est le menu.

La majorité des propriétaires de restaurants pensent que la meilleure manière d’attirer des clients est de proposer le plus de plats possible. Mais cela ne fonctionne pas. La première chose que fait Ramsay est de réduire drastiquement la taille du menu : il ne propose que les plats pour lesquels le restaurant est connu.

Nous avons appliqué le même principe. Notre idée a été de ne pas incorporer trop de fonctionnalités mais d’augmenter les fonctionnalités existantes de Joomla!.
Par exemple, si vous devez créer un catalogue de produits pour votre boutique, les autres solutions e-commerce vous demanderont de créer ce catalogue en utilisant leur propre gestionnaire.

Avec J2Store nous proposons de faire cela très simplement. Vous pouvez créer votre catalogue en utilisant directement les fonctionnalités existantes dans le gestionnaire d’articles de Joomla!. Y-a-t-il plus simple que d’utiliser la fonctionnement natif de Joomla! ?

Mise en place rapide et longévité dans le temps sont gagnants

joomla-j2store-ecommerceLorsque nos utilisateurs prennent la décision de commencer à créer une boutique en ligne, nous souhaitons qu’ils soient en mesure de le faire de la bonne manière. C’est l’ensemble qui doit être simple et rapide. Lorsque vous pouvez paramétrer votre boutique en ligne en seulement 10 minutes, vous n’avez plus qu’à insérer vos produits et commencer à les vendre.

Si vous avez besoin d’un temps trop important pour être présent sur le marché, vos concurrents seront devant vous. Nous vivons au 21e siècle, le temps a plus de valeur que l’argent.

Nous souhaitons donc que nos visiteurs soient focalisés sur les promotions et les achats de leurs clients plutôt que sur les problèmes techniques.
Nous ne pouvons pas vous aider à obtenir plus de clients. Ce n’est pas ce que nous avons promis. Mais nous nous assurons de vous proposer un chemin sans encombre pour que vous puissiez vous focaliser sur l’essentiel. C’est notre promesse.

Et si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez les ajouter sous la forme d’applications/plugins une fois que vous aurez construit votre boutique en ligne et obtenu vos premières commandes.

Être original

Dans son ebook Reword, Jason Fried dit que l’originalité ne vient pas seulement de la création d’un produit. L’approche entière de la création de ce produit doit être originale. L'originalité réside dans votre capacité à gérer une charge de travail importante avec peu de moyens, des budgets limités et des délais serrés. Et c’est là que J2Store se démarque.

Nous ne disons pas que nous sommes originaux seulement parce que cela est impressionnant. Nous sommes originaux car nous analysons les différents problèmes pour concevoir notre technologie. Nous aimons tester de nouvelles technologies qui simplifient le e-commerce pour les propriétaires dont c’est la première boutique en ligne. Nos idées ne sont pas les seules à être originales, c’est également l’ensemble du processus au travers duquel nous développons ces idées. Nous abordons les problèmes de front et nous acceptons nos limites avec lesquelles nous continuons à travailler.

Nous sommes sur tous les fronts

Lorsque des utilisateurs rencontrent des problèmes (ils sont en général peut nombreux car nous les aidons beaucoup), ce n’est pas seulement notre équipe de support qui leur vient en aide. Nous nous assurons que tous les membres du support informent les développeurs afin qu’ils connaissent les problèmes auxquels font face les utilisateurs. De cette manière, nous pouvons travailler sur une solution simple.

Mais ce n’est pas tout. Nous ne faisons pas que solutionner les problèmes des utilisateurs, nous enseignons. Nous leur donnons des exemples, des réponses à leurs demandes et proposons un processus de support dans son ensemble, un centre de formation.

L’approche J2Store est le e-commerce simple, la solution que vous recherchez ? Simple et efficace ?
Rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Sur ce site, nous utilisons des cookies.