TinyMCE et JCE - correcteur d'orthographe et suggestions

10 Nov 2013 14:18 #7 par Flav2isback
En rerefarfouillant, on peut en mode étendu désactiver le menu contextuel pour retrouver celui du navigateur. EN revanche on perd les autres menu propres à TinyMCE. C'est quand même un bug à mon avis.

D'alleurs comment mettre à jour ce module vu que chez TinyMCE on est déjà à la 4.0.10, je crois. merci de vos idées

Connexion pour participer à la conversation.

11 Nov 2013 16:10 #8 par Simon
Bonjour,

la mise à jour de Joomla! n'a pas mis à jour TinyMCE ?
Sinon, ma méthode te parait peut être radicale, mais c'est la seule qui permet de corriger ou de remplacer un fichier corrompu ou manquant.

Pour JCE, je viens de regarder, il est possible de choisir la langue dans JCE => Profils => Le profil utilisé => Paramètres des plugins => Vérificateur orthographique.

Élargissons notre vision du web et de ses relations avec Joomla! Cinnk magazine
Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Plus de 100 Trucs et Astuces pour Joomla 3
Suivez moi sur Twitter

16 Nov 2013 10:02 #9 par Flav2isback
Bonjour Simon,

non la mise à jour s'est bien déroulée, j'ai bien la nouvelle version de TinyMCE. Ce que je souhaitais que tu contrôles de ton côté c'est si tu avais le même bug.
donc, mets-toi en mode étendu, veille à ce que l'option "menu contextuel" soit active et dis moi alors si tu as les suggestions qui apparaissent dans le menu contextuel lorsque tu click avec le bouton droit de la souris sur le mot souligné.

Deuxième chose à contrôler : as-tu le bouton de correcteur "abc" dans ta barre de menu, et

si oui , fonctionne-t-il? Message erreur si tu click dessus
si non, comment l'afficher dans la barre, et une fois affichée, fonctionne-t-il?

Voilà !
Flav

16 Nov 2013 10:28 #10 par Simon
Bonjour,

je testerai cela dès que j'aurai un peu de temps.
Par contre, j'ai vu plusieurs posts sur différents forum, apparemment tinyMCE pose des problème avec cette mise à jour, et certaines fonctionnalités (comme l'insertion d'image) seraient devenues commerciales.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Formation Joomla 3 pour débutant : 40 Tutoriels vidéos pour débuter avec Joomla!
Suivez moi sur Twitter

24 Nov 2013 14:31 #11 par Flav2isback
As-tu pu tester cela ?

25 Nov 2013 08:09 - 25 Nov 2013 08:10 #12 par Simon
Bonjour,

donc, mets-toi en mode étendu, veille à ce que l'option "menu contextuel" soit active et dis moi alors si tu as les suggestions qui apparaissent dans le menu contextuel lorsque tu click avec le bouton droit de la souris sur le mot souligné.

Non, cela ne fonctionne pas.

Deuxième chose à contrôler : as-tu le bouton de correcteur "abc" dans ta barre de menu, et

si oui , fonctionne-t-il? Message erreur si tu click dessus

Effectivement, je n'ai pas cette icône affichée dans la barre d'adresse. Etrange, tous les paramètres du plugin sont activés.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs problèmes avec cet éditeur et la nouvelle version de Joomla!. De plus, apparemment, certaines fonctionnalités sont devenues commerciales.

As tu essayé de passer sous JCE ?

Suivez moi sur Twitter

Temps de génération de la page : 0.207 secondes

Sur ce site, nous utilisons des cookies.